ORECA fait son grand retour en rallye !

C’est officiel, ORECA a annoncé son retour en rallye pour 2015 ! Le team ORECA sera de nouveau présent sur les pistes de rallyes, dans les catégories WRC2 et WRC3, à partir du mois de mai au Portugal ! Deux noms de jeunes pilotes ont déjà été confirmés : Eric Camilli et Teemu Suninen.

Eric Camilli Monte-Carlo

Un team ancré dans l’histoire

ORECA est toujours resté historiquement présent dans le milieu du sport automobile avec pas moins de 40 titres au niveau national et international. Leur première expérience en rallye ? En BMW M1 dans les années 80.
Mais c’est dans les années 2000 qu’ORECA va marquer le monde du rallye avec 2 titres en Championnat de France (2002 et 2003), un en Champion du Monde Junior (2003), un sacre en Espagne (2004) et un en Championnat d’Europe (2004) comptabilisant pas moins de 35 victoires sur cette période.

Place à la jeunesse !

ORECA collabore avec Toyota Motorsport GmbH (TMG) en Championnat du Monde d’Endurance ; c’est maintenant un double enjeu qui vient se greffer à cela avec le retour du team en rallye !

Deux voitures seront engagées pour ce nouveau programme en WRC2 et WRC3.
Eric Camilli, jeune pilote membre de l’équipe de France FFSA et pilote Oreca-Store, se lancera à la conquête du WRC2 avec une Ford Fiesta R5. ORECA mise sur la jeunesse pour ce nouveau programme puisque c’est Teemu Suninen, pilote finlandais âgé de 21 ans, qui s’élancera sur les pistes du WRC3 à bord d’une DS3 R3 max.

Camilli
Tout comme Camilli, Teemu Suninen est membre du Junior Driver Development Program de TMG. Après des débuts en rallycross, il se lance en rallye en 2013. Son arrivée sera très remarquée notamment après une victoire de catégorie au Rallye de Finalnde en 2014. Il a également remporté le Fiesta Sport Trophy.

C’est un programme sur plusieurs années que lance ORECA, comme l’explique Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « C’est un programme intéressant, sur plusieurs années et axé sur la jeunesse. Or, l’accompagnement et la formation des jeunes pilotes ont toujours été au cœur de nos priorités, quelle que soit le type de compétition. Nous abordons ce défi avec beaucoup d’humilité : nous savons que la catégorie WRC2 est particulièrement relevée. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Eric Camilli, un pilote que nous suivons depuis plusieurs années. Teemu Suninen est un jeune pilote prometteur. ».
Eric Camili et Teemu Suninen disputeront respectivement, six manches chacun en WRC2 et WRC3.

Le coup d’envoi sera donné fin mai lors du rallye du Portugal !

Oreca-Store propose également à la vente tout l’équipement pour le sport automobile.

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire