McLaren P1 vs Porsche 918 Spyder : le choc des titans

Il est de ces voitures qu’il parait obligatoire de confronter. Le trio Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder en fait parti. Ferrari n’ayant pas accepté de se prêter au jeu, le duel organisé par les journalistes de Motor Trend a donc opposé l’anglaise et l’allemande.

C’est sur le circuit de Laguna Seca que Randy Pobst, pilote émérite a pu tester les deux supercars. Ces dernièrs avaient déjà été testés en drag race par des journalistes anglais mais jamais sur circuit. En drag race, la McLaren s’est montrée plus performante en ligne droite grâce à sa puissance plus élevée et son poids inférieur à la Porsche.

mclaren p1 porsche 918 spyder

Des performances différentes selon Randy Probst

Les performances de ceux deux autos d’exception diffèrent. Malgré un couple plus important et une vitesse maximale plus élevée pour la McLaren, la Porsche offre de meilleurs résultats en termes d’accélérations.
Tout au long de ce test, le pilote exprime son ressenti qui se distingue d’une voiture à l’autre. Il explique que les deux voitures fabriquées en fibre de carbone, sont totalement différentes et que le pilotage n’est pas du tout le même.

La Porsche 918 Spyder

La Porsche 918 Spyder est un supercar hybride rechargeable doté de 4 roues motrices. Elle peut rouler 100% à l’électrique en toute autonomie sur une petite distance. Son moteur offre 887cv.

Dans la Porsche, Randy exprime sa joie en confiant qu’il n’a jamais connu une telle voiture. Elle est très stable et extrêmement sophistiquée pour un supercar hybride. La Porsche est plus rapide dans les virages, la McLaren demande elle un ajustement constant.

Porsche 918 spyder

La McLaren P1

La Mc Laren P1 est une propulsion disposant d’un moteur de 913cv.
Extérieurement, la McLaren est un petit peu plus longue que la Porsche. Le bruit au passage des rapports est dès plus agréable.
C’est une vraie voiture de course, qui doit être conduite pas un pilote expérimenté car elle demande énormément de technique.
Dans les virages sont comportement diffère de sa concurrente allemande : la Porsche est plus stable en sortie de virage tandis que la McLaren garde une plus grande adhérence dans le virage.

mclaren p1

[ad#grd-rectangle]

Et la gagnante est…

A tout duel il faut une gagnante ! Nous n’allons pas vous le révéler ici sinon la vidéo n’aurait plus d’intérêt. Mais nous pouvons tout de même vous mettre l’eau à la bouche…
Au départ des tests, la Porsche était chaussée de Michelin Pilot Sport Cup 2 et la Mc Laren de Pirelli P-Zero Corsa. Après un changement de pneumatiques pour la McLaren, optant pour des Pirelli P-zero trofeo, le résultat a changé…

 

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire