Cibié une marque phare dans son domaine !

La marque de phares Cibié vous connaissez ?

Vous les avez forcément vu en action, montées sur de nombreuses voitures de course, aussi bien en rallye qu’en circuit. En rallye ils sont souvent reconnaissables par leur forme typique montés sur rampe ou par paire à l’avant de la voiture en plus des phares d’origine. Cibié fait partie aujourd’hui des trois premiers groupes leaders de la fabrication de phares automobiles.

Un peu d’histoire sur la marque Cibié

Léon Cibié a créé en 1919 la Société des projecteurs Cibié. Mais c’est son fils Pierre Cibié sortant de l’École polytechnique, venant rejoindre l’entreprise de son père, qui apportera toutes les connaissances optique qu’il aura acquit pendant ses années d’études. C’est ainsi que Cibie déposera pas moins de 150 brevets en presque 80 années de recherche. De nombreux produits de la marque seront montés sur des voitures de courses mythiques comme lors des 24h du Mans et de courses de rallyes. Dans les années 70 la marque sera vendu à Ferodo pour finir dans les mains du groupe Valeo Servicea.
De nos jours la réputation de la marque Cibié n’est plus à faire quasiment omniprésente dans toutes les compétitions automobiles.

Phare Cibiè Oscar

Et pour ceux qui doutent encore de l’impacte mondial de cette marque, vous l’avez au moins vu une fois grâce à ses caches phares !

Cibié dans l’air du temps

Cibié a su évoluer avec son temps. Aujourd’hui la marque propose des produits bénéficiant des dernières avances technologiques avec notamment des kits xénon.
La gamme de produits s’est également élargie avec le temps avec aujourd’hui une gamme complète de projecteurs auxiliaires pour les professionnels du sport automobile.

Cibié vous garantit des produits à haute résistance et de grande performance au style original et reconnaissable.
Une gamme de kits tuning avec des projecteurs colorés est également disponibles pour satisfaire les besoins du plus grand nombre.

Vous pouvez trouver toute une sélection d’éclairage de cet équipementier de référence dans le sport automobile sur ORECA Store !

Sur le même sujet

  • Bien choisir son arceau

    Bien choisir son arceau

    L’arceau de sécurité, élément essentiel à une voiture de course Il a plusieurs rôles mais sa fonction principale est bien évidemment la sécurité de l’équipage ! Il tient aussi un...
  • Soldes d’été 2014 sur Oreca

    Soldes d’été 2014 sur Oreca

    Comme chaque année on les attend de pied ferme! Vous pouvez donc mettre pied au plancher et foncer pour les soldes d’été 2014 ! Et ça commence très fort sur...
  • Oreca-Store fait peau neuve !

    Oreca-Store fait peau neuve !

    Leader de la vente de pièces et d’accessoires pour le sport automobile, Oreca-Store s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Un changement radical pour améliorer le confort de l’utilisateur, la facilité d’utilisation...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire