Immersion totale dans la nouvelle Ford Mustang

Nous vous en avions parlé ici, la sortie de la nouvelle Mustang hors du continent américain, est un évènement, tant pour les passionnés de la pony car que pour la marque Ford elle-même. Après avoir mis en scène sa Mustang près de Deauville, le pays du cheval, Ford a mis les bouchées doubles en proposant aux internautes une expérience unique…

Essayer la nouvelle Ford Mustang

habitacle nouvelle ford mustangCette fois-ci, nous retrouvons la nouvelle Ford Mustang dans sa version Fastback équipée du moteur V8, sur le circuit de Silverstone en Angleterre ; circuit qui accueille chaque année le Grand Prix de Formule 1. Le pilote professionnel Paul Swift a donc testé pour vous, sur les 2.6 kilomètres du circuit la petite sœur de la Mustang née 51 ans plus tôt en Amérique.
Et là vous me direz, « Oui et alors ? » ! Et bien c’est dans une vidéo totalement interactive que vous pourrez découvrir l’essai et vous positionner en tant que copilote de Paul Swift, pouvant ainsi vérifier les performances de l’auto avec un compteur de vitesse qui évolue en temps réel ou encore des jauges interactives permettant de connaitre le régime moteur.

Un dispositif unique

Durant cette expérience de 80 secondes, l’internaute peut également choisir différents points de vue : intérieur de l’auto, pvideo ford mustangare-choc avant, ou encore la suivre de l’extérieur, filmée depuis un drône grâce à la souris et au curseur.
Pour la réalisation de ce court-métrage interactif, une journée de tournage avec six caméras GoPro et des drones ont été nécessaires.
Rien n’a été laissé au hasard : le compteur de vitesse reprend celui présent à l’intérieur de la voiture. La barre de progression du film elle, reprend le célèbre écusson du cheval sauvage. Pas de doute, on est résolument dans l’univers Mustang !

Ce qui rend cette vidéo unique, c’est que le spectateur a le contrôle total de son point de vue. Il peut avoir une vue circulaire complète comme s’il se trouvait dans la Mustang, passer à la vue de drone et vérifier en permanence les indicateurs de performances. C’est une expérience totalement immersive.” explique Mark Truby, vice-président de Ford Europe, en charge de la Communication et des relations publiques.

Quatre vidéos non interactives présentant la Mustang à travers différents pays d’Europe sont également disponibles sur la chaine Youtube du groupe Ford.

Vous aussi tentez l’expérience ! http://goo.gl/soXGiU

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire