La Formule 1 au Circuit Paul Ricard

C’est officiel, Pirelli a obtenu l’autorisation d’organiser une séance de tests sur piste mouillée avec les Formule 1 de 2015, sur le Circuit Paul Ricard les 25 et 26 janvier 2016. L’objectif sera de tester les pneus pluie pour la saison 2016 en utilisant l’arrosage automatique dont la piste du Castellet est équipée.

Le retour de la F1

L’annonce des tests de Pirelli sur le Circuit Paul Ricard en janvier prochain est un véritable évènement. Depuis mai 2008, la France n’avait plus vu de Formule 1 roulait sur son territoire. Tous les teams sont invités à venir rouler pour cette séance d’essais même si une seule voiture est nécessaire à Pirelli comme l’explique Paul Hembery le dirigeant de la marque italienne : « Il ne faut qu’une voiture pour faire les essais que nous faisons. Nous avons étendu l’invitation à tout le monde, s’ils veulent venir, c’est bien ».

f1 cirucit paul ricardLe circuit situé dans le sud de la France sera une réelle découverte pour de nombreux pilotes. Les travaux de rénovation du circuit ayant été mis en œuvre ont donc été bénéfiques puisqu’ils offrent aujourd’hui la possibilité au territoire français de recevoir à nouveau des monoplaces de F1 dans les meilleures conditions. « Le but est d’aller au Paul Ricard en janvier.  Il faut aller sur un circuit contrôlé où l’eau est envoyée d’une manière constante. C’est l’un des quelques endroits où en janvier ça devrait aller pour la météo. » explique Paul Hembery.

Ces tests ont été rendus possibles puisque le début de la saison 2016 en Australie, a été repoussé au mois d’avril, un mois plus tard que les années précédentes.
Ainsi, Pirelli aura le temps de revoir ces pneumatiques en fonction des tests effectués en janvier et d’en produire de nouveaux.
Nouveautés également, en 2016, deux séances d’essais seront organisées, les séances en milieu de saison ayant été supprimées.

Tous les teams invités devront se contenter du test des pneumatiques, des modifications sur les monoplaces étant interdites.

L’occasion pour les fans de Formule 1 de se rendre à la boutique du circuit pour découvrir toutes les collections de vêtements et accessoires de vos teams de F1 préférés !

Sur le même sujet

  • Du nouveau sur la F1

    Du nouveau sur la F1

    Du nouveau pour les passionnés de Formule 1 ! Un regard nouveau sur la course automobile, Champion Magazine se distingue d’abord par son élégance et la qualité de son papier....
  • Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, 18 ans, est rentré dans l’histoire de la Formule 1 dimanche en remportant son premier Grand Prix en Espagne. Avec cette victoire, le jeune néerlandais pulvérise le record...
  • Idée cadeau : Monopoly Circuit Paul Ricard

    Idée cadeau : Monopoly Circuit Paul Ricard

    L’emblématique Circuit Paul Ricard pense à vous pour les fêtes de fin d’année avec son Monopoly Circuit Paul Ricard en édition limitée ! Une idée cadeau pour faire plaisir aux fans...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire