La BMW M2 se fait attendre

La BMW M2 Coupé n’en finit plus de faire trembler les aficionados de la marque bavaroise. Alors qu’on l’annoncait pour le Salon de Francfort en septembre, il semblerait que la petite nouvelle de chez BM se fasse encore attendre. Selon le BMW Blog, elle devrait faire son apparition en novembre à Los Angeles ou à Détroit, un clin d’œil à son aîné, la 1M, lancée en 2011 aux Etats-Unis également peut-être ?

Que les accros de BMW se rassurent, une fois la présentation publique de l’auto réalisée, le carnet de commande devrait rapidement s’ouvrir. On parle du mois de novembre pour l’Allemagne.

Caractéristiques de la BMW M2 Coupé

A sa sortie, celle qui se vbmw m2 spyshotoudra une gamme au-dessus de la M235i venant ainsi concurrencer la Mercedes A45 AMG ou encore l’Audi RS3, sera proposée dans quatre coloris : « Long Beach Blue », Blanc Alpine, « Mineral Grey » et Noir Saphir.
Du côté de la cavalerie, l’auto devrait être équipée d’un moteur six cylindres bi-turbo de 3.0 litres développant 370 à 380 chevaux pour 465 Nm de couple.

Que ceux qui annoncent la fin de la boite manuelle retourne à leur livre, la BMW M2 sera bien proposée de série en transmission manuelle à six rapports, de quoi ravir les puristes ! Pour les plus techniques, une boite automatique DCT à double embrayage, à sept rapports sera également proposée en option.
Véritable petit bijoux de technologique la BMW M2 sera entre autre équipée d’un différentiel arrière à glissement limité.

Côté look, on retrouve bien l’esprit sport des séries M avec un large pare-choc avant et une auto qui se veut résolument compacte.

Le prix n’a pas encore été dévoilé mais on parle déjà de 54 000€.

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’ai hâte de voir la version définitive de l’auto. Après le succès de la 1M devenue rare et difficilement trouvable en version d’origine, la M2 devrait avoir de beaux jours devant elle.

Et pour tous les fans de la marque, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique BMW Motorsport !

Sur le même sujet

  • Essai : BMW 635 CSI

    Essai : BMW 635 CSI

    La mythique BMW 635 CSI de 1979 A l’époque il s’agissait du modèle le plus luxueux et haut de gamme de la marque allemande, on pourrait aujourd’hui la comparer à...
  • Election de la voiture de l’année 2016

    Election de la voiture de l’année 2016

    Le 3 mars dernier, la 86ème édition du Salon de l’automobile de Genève démarrait. Comme le veut la tradition, la veille a eu lieu l’élection de la voiture de l’année...
  • Essai de la BMW i8 (Magnifique !)

    Essai de la BMW i8 (Magnifique !)

    L’émission GrandTourisme en partenariat avec Le-Pilote-Automobile.com  vous propose l’essai exclusif de la BMW i8. A son volant, Jérôme Vassia vous dira tout de cette rencontre hors norme entre technologie hybride...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire