Retour possible en circuit pour Robert Kubica

C’est en marge du Rallye d’Espagne que Robert Kubica s’est confié sur ses aspirations concernant la saison 2016. Si le polonais n’exclut pas les rallyes de son champ d’attaque, ils n’en feront plus partie intégrante.

robert kubicaAvec ses passages toujours « On the limit », Robert Kubica fait rêver autant qu’il fait parler gratifiant régulièrement son auto de quelques sorties intempestives. Après une saison difficile en WRC où Robert Kubica a engagé lui-même sa propre Fiesta WRC, il devient difficile pour l’ex-pilote de Formule 1 de rivaliser avec les pilotes d’usine.

« Il est temps de passer à quelque chose de différent et ce sera probablement le cas, tout en continuant le rallye en parallèle. » a lancé le polonais durant le Rallye de Catalogne, avant de continuer : « Mon état d’esprit a un peu changé. Il y a trois ans, je revenais de mon accident, j’étais à la recherche d’un nouveau défi – et le rallye en était un gros ».

Il y a quelques temps, il avait déjà été questions d’un retour en WRC2 où le pilote avait été couronné de succès par le passé. Le championnat étant moins onéreux et pouvant être disputé sur seulement sept manches, il laisserait la porte ouverte à un second programme en circuit tout en offrant la possibilité au pilote de jouer les avant-postes dans sa catégorie.

Retour probable au circuit

ford fiesta wrc robert kubicaSi le rallyman est resté vague sur la saison à venir, il n’exclut pas le rallye mais un retour sur les circuits semble envisageable, reste à savoir dans quelle catégorie…

En 2013, il avait effectué des essais en DTM chez Mercedes, et on sait mister Kubica toujours très proche du constructeur allemand.

Si le doute plane encore, il est évident que la Ford Fiesta WRC grise et ses passages spectaculaires ne seront plus de la partie l’an prochain pour le programme complet en mondial !

Fan de sport automobile ? N’attendez plus pour découvrir les collections de vêtements de vos pilotes préférés !

Sur le même sujet

  • Du nouveau sur la F1

    Du nouveau sur la F1

    Du nouveau pour les passionnés de Formule 1 ! Un regard nouveau sur la course automobile, Champion Magazine se distingue d’abord par son élégance et la qualité de son papier....
  • Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, 18 ans, est rentré dans l’histoire de la Formule 1 dimanche en remportant son premier Grand Prix en Espagne. Avec cette victoire, le jeune néerlandais pulvérise le record...
  • La Formule 1 au Circuit Paul Ricard

    La Formule 1 au Circuit Paul Ricard

    C’est officiel, Pirelli a obtenu l’autorisation d’organiser une séance de tests sur piste mouillée avec les Formule 1 de 2015, sur le Circuit Paul Ricard les 25 et 26 janvier...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire