Hennessey Venom GT : toujours plus de puissance !

Reconnue et appréciée pour être l’une des voitures les plus puissantes du monde, la Venom GT du constructeur américain Hennessey a battu un record de vitesse pour une voiture de série jusqu’ici détenu par la firme française Bugatti et sa Veyron Super Sport.

venom

Un record (officieusement) battu

Cette dernière avait atteint, en 2010, une vitesse de pointe avoisinant les 431km/h, la plaçant ainsi au rang de bolide le plus rapide du monde. A titre de comparaison, la vitesse de décollage d’un avion de ligne est de 250km/h.

veyronPar sa volonté de « porter la Venom en tant que plus rapide, plus performante et plus excitante hypercar sur route », selon les mots du constructeur John Hennessey, le manufacturier américain avait alors tenté et battu le record de la Veyron en atteignant 435,31 km/h sur la piste du centre spatial John F. Kennedy, en Floride (États-Unis), sans pour autant que cette performance ne soit homologuée par le Guinness Book, le 14 février dernier.

 

 

 

Hennessey n’a pas dit son dernier mot

Pour continuer de s’affirmer, la version 2016 du véhicule, d’une puissance fiscale initiale de 160 chevaux fiscaux*, va connaître plusieurs modifications structurelles notables  donnant la possibilité d’un fonctionnement au carburant E85. Aucune variation de son poids actuel (1244 kg) ne sera opérée. Conséquence : une augmentation significative de la pression et de la puissance du moteur de 7,0 litres, qui va donc passer de 1244 à 1451 chevaux, pour une vitesse maximale approchant les 450 km/h !

Ainsi, d’après le constructeur texan, la Venom GT 2016 pourra se permettre un 0-100 km/h en 2,4 secondes, un 0-200 km/h en 10,9 secondes ou, encore, un sympathique 0-400 km/h en seulement 18,1 secondes ! Tandis que la GT 2016 ne sera produite qu’à quelques exemplaires, et qu’un record homologué au livre des records n’est donc pas envisagé, Hennessey planche actuellement la prochaine génération de sa Venom : la F5. Un nom en référence aux tornades les plus démentielles jamais enregistrées sur Terre. Une référence prometteuse…

*Retrouvez le montant du cheval fiscal par région sur http://www.cartegrise.com/prix-cheval-fiscal

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire