Faire sa carte grise en ligne !

Un nouveau service en ligne assez utile : faire sa carte grise en ligne !

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un service que je viens découvrir. On peut faire sa carte grise sans se déplacer !

Lassé de l’attente interminable au guichet de la préfecture de Lille (où j’habite) pour faire une démarche carte grise, j’ai décidé de passer cette fois par la démarche en ligne pour mon changement d’adresse.

Il y a pas mal de sites web qui proposent ce service, avec entre autres carte-grise.org, ou cartegriseminute.fr
http://www.cartegriseminute.fr/images/commun/cartegriseminute.png

Eviter autant que possible la préfecture

Ce n’est pas pour critiquer la préfecture, mais tout le monde sait la perte de temps considérable qui vous attend au guichet lorsqu’une démarche est indispensable à faire.

Surtout en ce qui concerne la préfecture de Lille qui selon M. Le Fur met en moyenne presqu’une heure d’attente en guichet pour délivrer une carte grise. Ou encore près de 7 jours pour une demande de carte grise envoyée par correspondance. Toutefois, lorsque j’ai cherché sur le net comment régler rapidement mon changement d’adresse sur ma carte grise et que j’ai découvert qu’il était possible aujourd’hui de faire cette démarche en ligne, j’ai senti mes épaules soulagées d’un grand poids.

D’une rapidité et d’une facilité incroyable

La facilité avec laquelle la formalité carte grise a été effectuée est littéralement digne de la technologie moderne.

Il a juste fallu remplir les champs dans le calculateur en ligne et de passer la commande tout aussi rapidement. Les renseignements demandés n’étaient pas compliqués du tout, puisqu’il suffisait de les lire dans la carte grise même ! Un véritable jeu d’enfant. La rapidité avec laquelle ma demande a été traitée m’a également agréablement surpris, compte tenu de l’habitude que l’on avait à s’armer d’une patience exemplaire à la préfecture ! En moins de 24 heures, j’ai reçu mon CPI par mail, sans aucun déplacement, et sans perte de temps !

 

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • Astucieux ! On s’en rend pas compte de suite, mais ça doit bien dépanner…

    Laisser un commentaire