Yoann Bonato s’engage en WRC2

Pour la saison 2016, Yoann Bonato mènera de front un double programme : d’un côté le Championnat de France des Rallyes, de l’autre, son entrée en mondial avec sept manches disputées en WRC2. Après une année 2015 convaincante, le pilote isérois entend bien briller au niveau national et apprendre à l’international.

Fidèle à CHL Auto Sport

yoann bonato victoire Cévennes Ce double programme composé de quatorze épreuves nationales et internationales sera mené de front par le Team CHL Auto Sport. Troisième du Championnat de France au volant d’une 208 T16 du team, avec notamment une victoire aux Critérium des Cévennes, et quatre victoires en groupe R, en 2016, le Team et son pilote de tête poussent les frontières de l’Hexagone.
Début des hostilités au Monte-Carlo à la fin du mois, suivront ensuite le Portugal, la Sardaigne, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne et enfin le Tour de Corse.

« Ce qui m’arrive depuis un an au sein du Team CHL Auto Sport est tout simplement incroyable » s’enthousiasme le pilote-skieur. En effet, avant de briller en 2013 en Opel Adam Cup, le jeune pilote n’avait obtenu de programme complet entre 2010 et 2012.
« Avec Denis Giraudet qui sera à mes côtés et Jean-Claude Vaucard, toujours à la baguette, nous tâcherons de faire de notre mieux pour leur rendre la confiance qu’ils nous accordent. ».
Un double programme aux objectifs bien distincts comme l’explique Yoann : « En France, l’objectif sera de remporter un maximum de victoires dans le groupe R et pourquoi pas lorgner sur le titre selon le programme de nos adversaires. En Mondial, ce sera différent. Nous partons pour un programme de deux ans : une année pour apprendre, et une pour gagner. »

Rendez-vous au Monte-Carlo à la fin du mois pour les débuts en mondial !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire