La Peugeot Rally Academy s’exporte à l’international

En 2016, la Peugeot Rally Academy s’exporte à l’international en offrant aux deux lauréats de la saison 2015 un volant en WRC2 et WRC3. Début des hostilités du 22 au 24 janvier prochains au Monte-Carlo !

Des débuts en mondial

jose antonio suarezJosé Antonio Suarez, vainqueur de la formule de promotion de la marque au lion évoluera sur une 208 T16 R5 en WRC2 sur cinq manches du Championnat du Monde des Rallyes, à savoir : Monte-Carlo, Portugal, Sardaigne, Allemagne et Tour de Corse.
Jordan Berfa, vainqueur de la catégorie junior sera lui engagé en WRC3 au volant d’une 208 R2 pour trois manches : Monte-Carlo, Allemagne et Tour de Corse.
Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, exprime toute sa confiance envers ces deux espoirs du rallye « José Antonio Suarez a déjà montré une belle pointe de vitesse et je ne doute pas que son apprentissage sera rapide avec la 208 T16 qui est une référence tant sur la terre que sur l’asphalte. Quant à Jordan Berfa, il pourra compter sur la 208 R2 qu’il maîtrise parfaitement pour se distinguer au niveau international !  ».
Tandis que l’espagnol a déjà découvert la 208 T16 sur les routes espagnoles, Jordan Berfa, 20 ans, maitrise sur le bout des doigts la 208 R2 qui lui a permis de remporter ce volant pour 2016.

«  En 2016, nous avons souhaité nous focaliser encore plus sur le développement des jeunes talents issus de la 208 Rally Cup en leur permettant d’évoluer directement dans les rallyes du Championnat du monde », a expliqué Bruno Fimin. C’est donc la fin de la Peugeot Rally Academy en ERC qui voit aujourd’hui plus loin avec un développement à l’international !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire