Résumé du Trophée Andros 2016 en Andorre

La deuxième épreuve de l’Andros 2016 se passe en Andorre sur les hauteurs de la station du Pas de la Case célèbre pour ses boutiques en duty free. La piste de 820 mètres se trouve à 2050 m d’altitude.

COURSE 1 :Week-end compliqué pour les leaders en Andorre.
Ballotage défavorable pour Dayraut en proie à de nouveaux problèmes mécaniques et pour Panis bloqué en milieu de classement qui fait le jeu de Lagorce et Tambay. Respectivement 2ème et 3ème, ils confirment qu’ils sont bien les hommes forts du début de saison tout comme JB Dubourg et O. Pernaut qui complètent le top 5. Contre toute attente, c’est finalement T. Heikkinen qui offre la première victoire de la saison à Mazda. Une petite bouffée d’oxygène bienvenue en attendant le retour de JP Dayraut aux avant-postes. Coup de théatre après la première course. Stratégie d’écurie, Topi Heikkinen passe le volant à Jean Philippe Dayraut. Vainqueur de sa première course en Trophée Andros le matin même. Il céde ainsi sa place au sextuple vainqueur du Trophée pour la seconde épreuve, du week-end andorran. Cela afin de l’aider à maximiser ses chances de remporter un 7e titre. Ainsi Toomas Heikkinen sur la Mazda 3 devance la Dacia Lodgy de Franck Lagorce et l’Audi A1 d’Adrien Tambay.

trophee-andros-2016-video
[ad#grd-rectangle]

COURSE 2: Même si on retrouve enfin les leaders aux avant-postes, c’est JB Dubourg et Franck Lagorce qui mènent et font le spectacle. Au coude à coude jusqu’au dernier tour des manches qualifs, c’est finalement Lagorce qui prend le meilleur sur Dubourg pour 5 petits dizièmes de seconde. Solidement accroché à la 3ème place, Tambay fait la bonne opération et continue de marquer de gros points tandis que Rivière et Panis compètent le top 5. Dayraut boucle enfin une course mais n’accroche qu’une 8ème place, insuffisant pour refaire son retard dans la course au titre. Pernaut, 6ème reste accroché au bon wagon. Ce qui donne le podium suivant Franck LAGORCE et sa Dacia Lodgy devant la Clio III de Jean Baptiste Dubourg suivi de la DS3 piloté par Benjamin Rivière. Au classement général après 2 épreuves Lagorce est premier à égalité avec Dubourg 212 points suivi avec 197 points par Rivière.

En attendant le retour dans les Alpes, lors de l’étape 3 du Trophée Andros 2016 qui prendra la direction de l’Alpe d’Huez.

 

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire