Patrick Dempsey : la pause inattendue

Patrick Dempsey, alias Docteur Mamour dans la série télévisée Grey’s Anatomy a annoncé dans un communiqué de presse publié sur le site de son Team qu’il mettait en pause sa carrière en sport automobile pour se consacrer au cinéma et à sa famille.

Pas d’engagement aux 24 Heures du Mans

[ATTENTION SPOIL] Après une fin tragique dans Grey’s Anatomy, que les téléspectateurs français découvriront prochainement sur leur écran, il semblerait que Patrick Dempsey fasse un grand ménage ces temps-ci ! Il ne sera dons pas engagé aux 24 Heures du Mans cette année. Cependant il sera quand même présent en tant que dirigeant de son Team Dempsey-Proton Racing qui engage une Porsche 911 RSR en GTE-AM, pilotée par Richard Lietz et Michael Christensen.

12 ans de carrière

patrick dempsey fin de carrièreA 50 ans, l’acteur américain tire un bilan positif de ses douze années en sport automobile : « Mon voyage dans le domaine sportif a été
une expérience enrichissante et m’a permis de rencontrer beaucoup de gens intéressants.
 » confie-t-il. « A ce stade de ma vie, après une saison incroyable grâce à mes amis chez Porsche et TAG Heuer, je dois prendre un peu de recul et me concentrer sur ma famille et ma carrière d’acteur ».

Patrick Dempsey débute la compétition en 2004 en GT Class. Il gagne sa première épreuve en endurance en 2015 aux 6 Heures de Fuji avant de s’offrir la deuxième marche du podium aux 24 Heures du Mans en GTE AM.

Pour les fans de l’acteur, il semblerait que nous le retrouvions tout bientôt sur grand écran dans un nouvel opus de Bridget Jones…

Sur le même sujet

  • L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    Ce n’est plus un secret pour personne, pour la saison 2017 en Championnat du Monde d’Endurance FIA et European Le Mans Series principalement, le groupe ORECA compte sur une nouvelle...
  • 24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    Les 24 Heures du Mans 2016 c’est fini ! Comme chaque année, Le Mans a réservé son lot de surprises : météo capricieuse, départ sous safety car, tour final absolument...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire