La Ford Mustang, un mythe !

La Ford Mustang, aussi connue sous le nom de pony car, on aime ou on n’aime pas mais personnellement, nous on est fan ! Avec son look ravageur so vintage qui sent bon les Etats-Unis, la célèbre voiture a su, au fil des décennies construire sa légende !
La pony car a fait sa première apparition officielle le 17 avril 1964 à la Foire Mondiale de New-York.  Toujours pionnier dans le domaine de l’automobile, Ford souhaite à l’époque créer une voiture sportive et racée pour satisfaire la génération baby-boom qui a depuis bien grandi !
Grande nouveauté pour l’époque, la Mustang propose une large gamme d’options qui la rend personnalisable à l’infini et adaptée à tous les budgets.
Pour tout savoir sur la mythique américaine, toutes les évolutions au fil des années, on vous conseille de découvrir l’histoire de la Ford Mustang en images !

Ford-mustang

Ford Mustang nouvelle génération, elle débarque en France !

Après 50 ans de vie exclusivement sur le territoire américain, la pony car débarque enfin sur le sol français, et nous on dit, hallelujah !

Une arrivée réussie

Pour son arrivée sur le sol français, la Mustang a vu les choses en grand. Pour cette emblématique voiture américaine et sa calandre surplombée du sublime cheval sauvage dont elle porte le nom, quoi de mieux qu’une petite virée dans la région du cheval, la Normandie ?
On embarque donc à bord de cette Mustang alliant rétro et technologie et on découvre les superbes paysages normands, entre haras, plage de Deauville, et esprit américain, dépaysement garanti ! Découvrez la vidéo ici.

Ford Mustang made in France

HD-15Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la Mustang est disponible en deux versions, le mythique fast back ainsi qu’une version convertible.
Deux moteurs sont proposés : un moteur EcoBoost 2.3 offrant 317 chevaux pour une consommation moyenne de 8l/100km et une motorisation pour les puristes avec un V8 atmosphérique 5.0 litres offrant 421 chevaux et avalant le 0 à 100 kilomètres en 4.8 secondes.
Equipée d’un quatre cylindres, la Mustang veut soigner sa consommation, cependant on reste un peu dubitatif sur le sujet.
En revanche, le concept de la voiture haut de gamme abordable pour un étudiant américain de l’époque est toujours d’actualité ! Prix d’entrée 35 000€. Comptez 48 000€ pour le V8 malus compris. Avec ses 421 chevaux, la belle américaine peut rivaliser avec des Porsche au moins trois fois plus chères !

Vous aussi vous souhaitez réaliser votre rêve à bord d’une Ford Mustang ? Laissez-vous tenter par un stage de pilotage en Shelby GT-500 !

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire