Matmut et Alpine : alliance 100% française aux 24 Heures du Mans !

Pour l’édition 2016 des 24 Heures du Mans, la Matmut poursuit son engagement dans la course d’endurance la plus célèbre au monde en apportant son soutien au Team français Alpine.
Partenaire depuis plusieurs années de l’historique événement sarthois, en 2016, la Matmut renouvelle son engagement. C’est le Team Alpine qui portera les couleurs de la célèbre entreprise mutualiste avec deux voitures sur le peloton de départ.

Un nouveau challenge pour Alpine

Depuis son retour à la compétition, la marque Alpine a multiplié les succès avec notamment deux couronnes en European Le Mans Series : l’une en 2013 avec l’Alpine A450 et l’autre en 2014 avec l’Alpine A450b. La marque de Dieppe s’est ensuite offert un succès au niveau mondial en LM P2 à Shangaï en 2015.
En 2016, Alpine continue sur sa lancée avec un programme encore plus ambitieux en Championnat du Monde d’Endurance avec deux voitures engagées. Nicolas Lapierre sera le chef de file de cette délégation tricolore : deux Alpine A460, prototype français à cockpit fermé, principalement menées par des pilotes français, propulsées par un moteur préparé par une structure française.
Pour mener à bien cette mission, ce sont les Teams Signatech-Alpine et Baxi DC Racing qui engageront les deux protos.

Un partenariat historique

Ce partenariat entre la Matmut et Alpine aux 24 Heures du Mans, c’est une histoire de passion et de légende. D’un côté la Matmut, dont le fer de lance depuis sa création est de soutenir des entreprises locales et plus particulièrement dans le domaine du sport automobile, et de l’autre, la marque mythique fondée par Jean Rédélé en 1955, réunies lors de la course d’endurance la plus légendaire au monde.

« La Matmut c’est la Normandie bien sûr, puisque le Groupe est né à Rouen il y a 55 ans, et y a encore aujourd’hui son Siège Social. La Matmut c’est aussi l’automobile, au coeur de notre activité depuis la naissance de l’entreprise. Enfin, la Matmut et le Mans, c’est une histoire commune riche, avec de nombreuses participations aux 24H, et notamment de beaux succès sportifs ! … Normandie, automobile, Le Mans… Les routes de la Matmut et d’ALPINE, une entité dieppoise, ne pouvaient que se croiser ! L’ensemble du Groupe Matmut se réjouit de participer de nouveau à l’aventure des 24 heures du Mans, une compétition mythique pour tous les passionnés de l’automobile. » confie Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même sujet

  • L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    Ce n’est plus un secret pour personne, pour la saison 2017 en Championnat du Monde d’Endurance FIA et European Le Mans Series principalement, le groupe ORECA compte sur une nouvelle...
  • 24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    Les 24 Heures du Mans 2016 c’est fini ! Comme chaque année, Le Mans a réservé son lot de surprises : météo capricieuse, départ sous safety car, tour final absolument...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire