Dirt Rally : plus vrai que nature !

Après une première apparition fin 2015 sur ordinateur, Dirt Rally est sortie sur Playstation 4 et Xbox One en début de semaine. Une belle avancée sur le marché des jeux de rallye pour satisfaire tous les fans de la discipline !

Accent mis sur le réalisme

dirt rallyCe qui saute aux yeux avec Dirt Rally c’est l’impressionnant réalisme du jeu. Que ce soit au niveau du graphisme, des sensations de conduite ou du comportement des véhicules, Dirt Rally a clairement misé sur un réalisme exceptionnel !
Les paysages sont magnifiquement reproduits, tout comme la texture des routes.
La modélisation des voitures est superbe. D’ailleurs on retrouve un grand choix de véhicules de tout type : Groupe B, Groupe A, Fiesta WRC. Avec pas moins de 40 voitures disponibles, on se croirait presque au parc fermé !
Le copilote est lui aussi bien présent avec une aide copilote auditive très claire.

Enfin, le jeu demande une conduite très technique et exigeante où il est important de s’adapter aux caractéristiques de la voiture en mettant en place des réglages spécifiques en fonction de votre choix parmi les 70 spéciales proposées. Autre aspect important, le joueur se positionne comme un véritable chef d’écurie qui doit réunir une équipe d’ingénieurs et créer les contrats.
Grâce à l’argent accumulé, il peut accélérer les délais de réparation de la voiture, car oui, en cas de sortie de route, le jeu se montre impitoyable !

Une rude concurrence

Dirt Rally s’insère sur un marché très concurrentiel dans l’univers des jeux de course auto. Codemasters, le développeur du jeu se positionnait au départ en outsider avec une communication très limitée sur le jeu.

Gage de succès de Dirt Rally ? Sa qualité indéniable mais également son financement par une campagne Kickstarter ! Clairement, avant même la sortie du jeu, ce dernier avait déjà ses aficionados.
« Avec Dirt Rally nous espérons atteindre de fortes ventes, au lancement et au-delà. Ce sera sans aucun doute le jeu de rallye le plus vendu à ce jour sur les consoles actuelles, un jeu qui touchera un public plus large qu’à l’accoutumée » déclare Greg WhaleyChef des Ventes pour l’éditeur KOCH Media.

250x250_Oreca_Fans

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire