Présentation de l’Audi R18 prête pour les 24h du Mans 2016

Audi Sport présente officiellement l’Audi R18 pour cette saison 2016.

La voiture de course LMP1 qui court aux 24 Heures du Mans et en FIA World Endurance Championship présente une aérodynamique innovante, représente la prochaine étape en termes de design ultraléger et est équipée d’un système hybride modifié avec des batteries lithium-ion pour le stockage d’énergie, ainsi que d’un moteur TDI optimisé en termes d’efficience.

« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signal clair : nous poursuivons notre engagement en Motorsport au Mans, en faisant confiance au TDI, actuellement la meilleure technologie d’efficience automobile »  déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich.
Le FIA WEC 2016 débutera à Silverstone le 17 avril, l’Audi Sport Team Joest mettra deux nouvelles Audi R18 sur la grille de départ. Audi et sa marque sœur Porsche ont toutes deux décidé de courir aux 24 Heures du Mans, l’évènement clé de la saison de WEC, avec deux voitures au lieu des 3 lors des saisons précédentes. Petite fierté  tricolore chacune de ces deux voitures sera pilotée par un équipage de trois pilotes, pour l’une le suisse  Marcel Fässler, l’allemand André Lotterer et le français Benoît Tréluyer. Quant à la seconde Audi R18 en course, elle sera conduite par le brésilien Lucas di Grassi, le français Loïc Duval et l’anglais Oliver Jarvis. Début des hostilités le 17 avril avec les 6 Heures de Silverstone, en attendant les mythiques 24 heures du Mans départ le 18 juin à 15 heures.

Enfin pour les fans vous trouverez les anciens modèles miniatures de l’Audi R18 sur le site de la marque.
Et ici des produits dérivés aux 24h du Mans.

 

audi-r18-2016

 [ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire