La nouvelle McLaren se dévoile en Espagne !

mclaren mp14Aperçue : la nouvelle McLaren, pour l’instant baptisée « MP14 » sur les routes espagnoles et sans couverture ! Elle sera présentée officiellement en mars 2017 au Salon de l’Auto de Genève et devrait se positionner comme la digne descendante de la 650S venant directement concurrencer la Ferrari 488 GTB. On vous en dit un peu plus sur la nouvelle supercar de la marque anglaise…

Changement stylistique radical

La première chose qui nous frappe à l’image de cette nouvelle McLaren c’est bel et bien le changement stylistique flagrant !
La face avant est entièrement revue avec l’intégration de nouveaux projecteurs et une nouvelle forme pour le bouclier avant. Les flancs sont totalement redessinés. Au revoir les grosses prises d’air latérales et bonjour aux petites écopes. On distingue également de nouveaux éléments aérodynamiques sous les roues avant.
A l’arrière les feux semblent avoir été revus également. Extrêmement fins, ils sont à peine visibles sur ces photos inédites !

Pêle-mêle du meilleur de McLarenmclaren-p14-02

D’un point de vue plus technique, cette nouvelle auto qui intègre la gamme « Super Series » hérite du meilleur de la firme anglaise. Côté châssis, on retrouve le châssis en carbone de la 650S dans une version retravaillée propulsé par le moteur V8 3,8l reboosté pour approcher les 700cv.
Pour répondre aux projets d’émancipation de la marque, une version hybride sera peut-être proposée.
On retrouve également une note de la légendaire McLaren F1 puisque la MP14 reprendra son système d’ouverture de portes.

Première d’une gamme qui devrait comporter 15 modèles d’ici 2022,  cette nouvelle sportive biplace à moteur arrière n’a pas fini de faire parler d’elle !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire