Hyundai i30 – 3éme génération

Huyndai présente l’i30 de troisième génération.

Elle appartient au segment des compactes avec 4,34 m de long pour 1,79 m de large et 1,45 m de haut. Cette coréenne par la marque a été pensée en Allemagne à travers  le centre technique de Hyundai Motor Europe. Testée sur le Nürburgring, sa fabrication s’effectue en République Tchèque voici donc un pur produit CEE. L’i30 possède un petit air de Golf du moins sa proue, car de face elle s’impose au regard par cette calandre en cascade chromé du plus bel effet. Celle ci deviendra la signature visuelle des futurs modèles Hyundai. Son design intemporel comblera les envies de chacun. L’intérieur  bien fini transmet une belle qualité perçue. A l’heure ou la concurrence épure les commandes en obligeant de passer par des menus différent sur l’écran tactile central, l’i30 dispose d’un bon nombre de commande directe. Un peu à la manière de Porsche tout autour du levier de vitesse, mais aussi sur le volant cela bien entendu en gardant l’écran tactile de 5 ou 8 pouces selon la version. Ces commandes particulièrement ergonomique et logique facilitent le plaisir de conduite. A cela s’ajoute une sécurité active incroyable fourni de série dès l’entrée de gamme. Comme le systême de freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) qui s’active dès 9 km/h comme le montre cette animation.

L’i30 reçoit l’alerte de circulation transversale arrière (RCTA Rear Cross Traffic Alert) qui facilite vos manœuvres en marche arrière en détectant les véhicules ou  piétons arrivant  sur 180 degrés.

Mais aussi le détecteur de fatigue (DAA Driver Attention Alert) analyse le comportement du conducteur en fonction de divers paramètres  et vous avertit par un signal sonore c’est une première pour Hyundai.

A cela s’ajoute les détecteurs d’angle mort ou de changement de voie et lecteur de panneaux de limitation de vitesse plus régulateur et limiteur. Enfin coté pratique le coffre varie de 395 à 1301 litres suivant la configuration en dégageant un plancher plat.  Hyundai propose l’i30 en trois motorisation deux essence de 120 chevaux trois cylindres ou 4 cylindres 140 chevaux et une diesel de 1.6 disponible en 110 ou 136 chevaux.  Ces motorisations peuvent recevoir une boîte DCT 7 à double embrayage aussi agréable que réactive à 7 rapports. Confortable et super bien équipée, cette i30 se déclinera en quatre carrosseries différentes en commençant par une version SW autrement dit break dès le prochain salon de Genève. Sans oublier une sportive, ainsi une véritable famille i30 sera au catalogue de la marque avec toujours une garantie de 5 ans kilométrage illimité.

Gamme Hyundai i30 à partir de 22 550 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Focus sur la HYUNDAI GENESIS

    Huyndai présente l’i30 de troisième génération. Elle appartient au segment des compactes avec 4,34 m de long pour 1,79 m de large et 1,45 m de haut. Cette coréenne par...
  • Focus sur la Hyundai Tucson

    Huyndai présente l’i30 de troisième génération. Elle appartient au segment des compactes avec 4,34 m de long pour 1,79 m de large et 1,45 m de haut. Cette coréenne par...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire