F1 2017 jolie !!!

La Formule 1 fait sa rentrée sur Xbox one, PS4 et PC

Le studio Codemasters ne s’est pas fichu de nous avec son nouvel opus F1 2017 ! Dans les jeux de sports automobiles il y a du moyen, du bon et du très bon. F1 2017 peut sans rougir faire partie de la liste des très bon jeux de courses à avoir dans sa jeux vidéothèque. Les développeurs ont nettement amélioré le mode carrière, en vous permettant de créer votre propre pilote et de rejoindre l’une des nombreuses écuries du championnat de Formule 1.
Les amateurs et fans de la discipline ne seront pas déçus par la qualité extrêmement fidèle aux règles actuelles du championnat de F1 pour une immersion encore plus intense dés le début de la partie en mode carrière. Une grande richesse de compétences à améliorer dans un tableau aux multi variante afin d’accroitre les performances de votre voiture de compétition pour gagner secondes supplémentaire à chaque course.

Toujours aussi technique il vous faudra de la rigueur pour gagner vos premières courses et l’IA ne vous fera pas de cadeau, à vous de bien contrôler vos trajectoires et vos freinages. L’accent a aussi été mis sur le choix de vos pneumatiques, Ultra-tendre, Super-Tendre ou tendres, ce qui entrainera logiquement la modification du comportement de votre bolide. Un mode pluie qui en met plein la vue, des courses d’une fluidité impeccable et une interface revue pour être mieux utilisée, F1 2017 sort la tête du lot. Petit bémol pour des graphismes qui auraient pu être encore plus lécher en terme de finesse et de détailles.

Le mode One line en demi teinte qui nous a laissé un peu sur notre faim avec quelques bugs, et des pilotes peu scrupuleux qui n’hésitent pas à vous pousser sans se soucier des pénalité car inexistantes.

Enfin à noter vous aurez la chance de piloter une dizaine d’anciennes Formule 1 qui ont été les reines de leurs époques et ça c’est vraiment un grand kiff!
Bien évident l’expérience est démultipliée avec un volant, un pédalier et bien assis au fond de son siège baquet.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire