F1 2018 : La fin des essais hivernaux

La première session des essais hivernaux de F1 2018 a commencé ce lundi 26 février et s’est terminée jeudi 1er mars. Les 10 nouvelles monoplaces se sont rendues au circuit Catalunya de Barcelone pour faire monter les chronos.

 

F1 2018 – Résumé des essais hivernaux

Après 4 jours d’essais par des températures glaciales, les premiers tests se terminent. Dès lundi l’Espagne a accueilli les équipes avec un temps pluvieux et enneigé. Sur le circuit trois nouvelles monoplaces ont été présentées : la Toro Rosso, la Haas, et la Force India.

Si vous avez manqué les scores de cette première session, voici un résumé par journée :

Jour 1 – Daniel Ricardo (Red Bull)

Après une journée perturbée par les conditions météorologiques, certaines des écuries ont préféré rester au chaud. En conséquence, les résultats de la matinée n’ont pas été battus. Red Bull est resté en tête devant Mercedes, Ferrari et Renault avec un temps de 1’20″179 effectué dans la matinée.

 

Jour 2 – Sebastian Vettel (Ferrari)

Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont été les plus courageux en parcourant le plus de tour avec respectivement 98 et 94 tours ce mardi. Malgré la pluie, avec un temps de 1’19″673  Vettel a frôlé la pole position de l’an dernier.

 

Jour 3 – Fernando Alonzo (McLaren)

Ce mercredi, après la pluie, la neige est apparue sur les bords de la piste de la Catalogne, ce qui a provoqué de gros retards sur les sessions. C’est à partir de 13h13 seulement que la première monoplace a pris la piste. En raison de ces perturbations, seul Alonso s’est offert un chrono pour réaliser un 2’18″545.

 

 Jour 4 –  Lewis Hamilton (Mercedes)

Jeudi les écuries ont profité des bonnes conditions climatiques pour se rendre sur le circuit. Lewis Hamilton en a bien bénéficié avec ses 69 tours et son nom en haut du classement de la journée. Le meilleur chrono de la journée revient au Champion en titre en 1’19″333.

La première session des essais hivernaux s’achève. Malheureusement les perturbations météorologiques ont freiné les pilotes dans leur entrainement. Certaines écuries militent depuis plusieurs années pour s’expérimenter sur des circuits plus au Sud (Abu Dhabi…). Reste à découvrir où se feront les essais 2019 !

En attendant, nous espérons du beau temps pour la deuxième session qui arrive très vite. Elle débutera ce mardi 6 mars pendant 4 jours consécutifs.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire