Thomas Laurent avec le Rebellion Racing

Double programme en 2018 pour Thomas Laurent avec le Rebellion Racing

Mardi 6 mars, à l’occasion du 88ème Salon International de l’Automobile de Genève, l’écurie suisse REBELLION Racing était présente pour présenter la LMP1 qui participera au Championnat WEC 2018-2019. Thomas Laurent et ses co-pilotes Mathias Beche et Gustavo Menezes étaient réunis pour dévoiler la Rebellion R-13 Gibson ainsi que Neel Jani, pilote du Team.

Cap sur la Super saison

A un mois du prologue du WEC, les 6 et 7 avril sur le circuit du Castellet, le Team Rebellion
s’est réuni lors du Salon de l’Automobile de Genève afin de présenter la nouvelle LMP1 qui prendra le départ des neuf courses de la Super Saison. Thomas Laurent et ses co-pilotes avaient fait le déplacement ainsi que Alexandre Pesci, Président du Team Rebellion, Calim
Bouhadra, Vice-Président du Team Rebellion, Hugues de Chaunac Président d’Oreca et constructeur de la R-13 et Gérard Neveux, Président du WEC. Thomas fera partie de la
voiture n°3 du Team en tant que pilote Gold avec le Suisse Mathias Bèche et l’Américain Gustavo Menezes.

Une nouvelle saison en ELMS

Le programme sportif 2018 de Thomas Laurent se déroulera également en European LeMans Series avec le APR-Team Rebellion Racing. Thomas participera aux 6 courses inscrites au calendrier au volant d’une voiture qu’il connaît bien : la LMP2 Oreca 07. Le pilote Harrisson Newey, avec qui il a remporté le titre 2017/2018 en Asian Le Mans Series sera à ses côtés. Ils seront épaulés par Ryan Cullen.

Thomas Laurent – Pilote Rebellion Racing

« J’étais très excité à l’idée de découvrir la voiture. Il y avait beaucoup d’interrogations autour de son design et de sa couleur. Je ne suis pas déçu ! Je la trouve très belle. Maintenant, j’ai hâte de la piloter et de découvrir ses performances avec l’équipe. Je me suis installé à proximité du Castellet afin de pouvoir travailler étroitement sur la préparation de la voiture avec le Team et Oreca. C’est un nouveau challenge pour moi. J’ai hâte de le relever avec eux et mes partenaires de toujours qui continuent de me soutenir dans cette aventure. J’ai la chance d’avoir une équipe soudée autour de moi avec mon Manager, Remy Brouard mais aussi Tugdual Rabreau qui en plus d’être mon sponsor depuis mes 11 ans, est un véritable mentor pour moi. Grâce à eux, j’ai pu m’entourer de personnes de confiance comme Alain Garrec qui m’aide à gérer et à intégrer la partie contractuelle ou encore Pierre Gatto qui lui, oeuvre pour que j’ai la meilleure préparation physique et l’endurance d’un sportif professionnel. J’ai également à mes côtés Audrey Zachayus, responsable média, qui m’accompagne au quotidien. »

Rebellion Racing

Créée en 2007, Rebellion Racing est une équipe indépendante, ambitieuse et audacieuse Suisse. Le Team s’implique d’abord en European Le Mans Series dans la catégorie LMP2 puis en LMP1. En 2017, il remporte le titre de Champion du Monde en LMP2. Après ce succès, l’écurie helvétique décide d’engager trois équipages en LMP1 lors de la Super Saison 2018-2019.

FIA World Endurance Championship

Créé en 2012, le FIA WEC est le championnat de course d’endurance organisé par l’ACO sous le parrainage de la FIA. En 2018 et 2019 dans le cadre de la Super-Saison, les concurrents se donnent rendez-vous dans les 4 catégories représentées, LMP1, LMP2, LMGTE et LMGT AM lors de huit courses au calendrier en Europe, Amérique du Nord et Asie.

LMP1

Le Mans Prototype est une voiture fermée avec cockpit, généralement fabriquée pour les 24 Heures du Mans, mais aussi pour le FIA WEC, ELMS et IMSA. Ce sont des voitures exclusivement produites pour la compétition sur piste répondant aux exigences techniques de l’ACO. La catégorie LMP1 est la catégorie reine de l’endurance.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire