Résumé Grand Prix de Chine 2018

Ricciardo vainqueur de cette 3ème manche du Grand Prix de Chine a offert aux spectateurs une course mythique ! Mercedes en tête des constructeurs et Vettel premier pilote. A suivre le Grand Prix d’Espagne !

Ricciardo proche de la perfection !

Ce weekend s’est déroulé le Grand Prix de Chine au Circuit International de Shanghai. Après deux victoires d’affilées par Sébastien Vettel, c’est la team Red Bull qui prend la tête du classement de cette troisième manche avec la victoire inattendue de Daniel Ricciardo. Après l’explosion de son moteur lors des essais libres, Ricciardo n’était pas parti pour gagner la course ! Et pourtant, en fin de course à bord de son Aston Martin, le pilote de F1 Red Bull s’impose et effectue quelques dépassements.  6ème victoire de sa carrière, Ricciardo raconte sa course avec ses nouveaux pneus : « J’ai vraiment pris du plaisir. Nous avions les pneus tendres, donc je savais pouvoir tirer davantage du freinage que lui. Parfois, on n’a qu’une chance. J’ai tiré le meilleur de toutes les opportunités. »

Au programme, spectacle et collisions

Après les 20 premiers tours de cette course, les pilotes ont annoncé la couleur. Max Versatappen coupable d’une collision avec Vettel, il perd 10 secondes et 2 points sur sa licence, soit un total de 5 points. Quelques tours plus tôt, le Néerlandais a tenté de dépassé Hamilton et a frôlé une tête à queue. Accrochage entre Gasly et Hartley, dû à un malentendu entre les deux pilotes. Qualifiés respectivement 17ème et 15ème, les deux hommes n’ont pas parvenu à remonter dans le classement. Les Red Bull en ont profité !

Pour suivre au plus proche les prochaines courses de vos pilotes préférés de Formule 1, retrouvez les produits dérivées des marques constructeurs F1. Pour les fans de Vettel, découvrez une sélection de vestes Ferrari pour supporter au mieux votre team Formule 1 favorite lors du Grand Prix !

Suite du calendrier des Grand Prix

Vettel en tête du classement des pilotes, et Mercedes en tête des constructeurs, quel avenir pour eux ? A suivre le Grand Prix d’Espagne ! Et très vite ne manquez pas les Grands Prix en France prochainement :

76ème Grand Prix de Monaco le Dimanche 27 Mai au Circuit de Monaco : événement d’exception entre luxe et histoire pour petits et grands.

Grand Prix de France le Dimanche 24 Juin, bookez votre agenda et soyez prêt à 16h10 pour assister à la course du Grand Prix au Circuit du Castellet, suivie par un concert exclusif du DJ David Guetta.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire