Qu’est-ce qu’un manomètre pression turbo ?

L’installation d’un manomètre pression turbo est très simple. Il nécessite de suivre quelques étapes. Mais avant le montage du mano, il est nécessaire de se questionner sur les caractéristiques du manomètre de pression turbo que l’on souhaite. Digital, électrique, mécanique, VDO, SMITHS, diamètre ? Quelles caractéristiques prendre en compte ?

A quoi sert un manomètre pression turbo ?

Une multitude d’instrument pour voiture existe : compte-tours, compteur de vitesse, pression d’huile ou encore le manomètre pression turbo ! Celui-ci est très utilisé dans le domaine du sport automobile. Il a pour fonction de mesurer la pression exacte de votre turbo. Ainsi en installant un manomètre de pression sur votre véhicule, vous pourrez surveiller en temps réel les informations de votre moteur données. Outils aussi bien utile qu’esthétique, il donne du style à votre tableau de bord. Votre voiture de sport peut compter sur cet instrument pour lui donner une allure sportive ! Celui-ci permet également d’avertir le pilote si sa pression turbo est trop élevée. En sécurisant votre véhicule de racing, cette pièce détachée pour voiture de course est indispensable pour un amateur de compétitions automobiles. De jour ou de nuit vous pourrez distinguer aisément l’aiguille et les chiffres du cadran.

Quel manomètre choisir ?

Manomètre de pression auto gauge, digital, mécanique, analogique ou électrique, comment choisir efficacement son appareil en fonction de son utilité, de la marque ?

VDO est un équipementier allemand leader mondial en d’électronique et de mécatronique il propose une gamme VDO Cokpit Vision de pièces mécaniques pression turbo pour sport automobile. Conçus pour les véhicules qui ne possèdent  pas de systèmes électriques, ce dispositif est doté d’une haute précision. Gradués de -1 à 1,5 bars, ces manos pas cher possèdent un éclairage par transparence.

Fabricant de pièces auto pour le sport auto, Stack conçoit des instruments analogiques pression turbo avec un microprocesseur digital, il allie les qualités d’installation facile du manomètre électrique et lisibilité efficace des manos mécanique, pour un tableau de bord à l’allure racing.

SMITHS Flight développe des manomètres de pression électriques, parfaits pour optimiser le look de votre véhicule vintage. Instrumentation de haute qualité, à encastrer directement sur votre tableau de bord.

Comment installer un manomètre pression turbo ?

Vous souhaitez installer un manomètre pression turbo sur votre Audi, Fiat ou Seat ? Sachez les manos sont compatibles à tous véhicules. Souvent commandés accompagnés de supports, le montage d’un manomètre est très simple. Tout d’abord, vérifiez que le diamètre de votre instrument soit bien compatible avec l’emplacement disponible sur votre planche de bord. Après avoir installé les sondes, vous devez effectuer le montage électrique. Voici un tutoriel en ligne qui vous permettra d’effectuer les branchements nécessaires au bon fonctionnement de votre instrument.

Si la place vous manque, positionnez votre accessoire au centre avec les autres instruments de mesure.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire