Ferodo : la marque des plaquettes de frein !

Pour sécuriser le freinage de votre voiture, pensez à changer vos plaquettes et à faire purger vos freins. Ferodo, marque experte de pièces de freinage de haute qualité, conçoit et propose de nombreux équipements de freinage pour sport automobile.

De quoi est composée une plaquette de frein ?

En course automobile, les plaquettes de frein sont composées de matériaux spéciaux qui peuvent résister à de très hautes températures. En F1 ils utilisent le composite ‘C/C’, composition à base de carbone adaptée aux exigences pointues du freinage en compétition. De plus, depuis 1997 l’utilisation de l’amiante est strictement interdite, elle a été remplacée par des fibres de verres.

Les plaquettes de frein sont composées de deux principaux éléments : un socle en tôle d’acier et une garniture composée de plusieurs éléments organiques ou métalliques : cuivre, graphite, particules céramiques, fer, et bronze.

Ferodo : la marque spécialiste des plaquettes !

Ferodo est une marque appartenant au groupe d’équipementier automobile américain Féderal-Mogul Corporation. La marque conçoit depuis 120 ans des pièces de freinage haut de gamme. Des freins pour charrettes, au freinage pour racing, jusqu’à devenir l’expert en innovation dédiée au freinage. Ferodo mise tout dans l’innovation et la technologie, en développant des solutions toujours plus performantes.

Pour compétition automobile ou pour karting, ces pièces de freinage sont gages de qualité. Très bonne marque, si vous souhaitez changer vos plaquettes de frein, n’hésitez plus. Dotée du label éco-friction, l’entreprise référente des brake pads propose une multitude de pièces pour véhicules légers, utilitaires ou compétition. Passionnés de sport automobile, découvrez une gamme spéciale Racing destinée à un usage circuit club ou routier.

Quand changer ses plaquettes de frein ?

La plupart des voitures sont équipées de frein à disque à l’avant et de frein à tambour à l’arrière. Elément clé de votre véhicule, ce système a pour fonction de freiner correctement et donc de sécuriser le conducteur et son véhicule en cas d’accident.

Lorsque vous souhaitez changer une plaquette, l’autre doit être obligatoirement changée, comme les pneus elles se changent par deux.

Le changement de vos plaquettes doit être effectué en moyenne tous les 30 000km à l’avant et tous les 70 000km pour les roues arrière. Cependant, cela dépend bien sûr de votre conduite, en ville, campagne, sportive, etc. Si votre auto possède un témoin d’usure, vous serez automatiquement alerté de la défaillance de vos freins. La durée de vie de vos diques de frein est en moyenne 3 fois plus longue que celle de vos plaquettes.

Les kits d’accessoires de plaquette de frein à disque Ferodo pour sport automobile ont un prix en moyenne entre 100 et 200€ selon votre voiture. Pour ne pas avoir de problème de frein comme le pilote Grosjean team Haas F1, commandez vite votre pièce parmi une multitude de plaquette de frein pour toute voiture de sport sur un catalogue en ligne des plaquettes Ferodo de qualité.

Purger ses plaquettes de frein

Bien que les plaquettes tombent rarement en panne, il ne faut pas négliger leur entretien. Ainsi, pensez à regarder de temps à temps le niveau du liquide de frein. Purgez le liquide de vos freins pour un meilleur  fonctionnement de vos freins. De manière à obtenir un freinage performant, insérez un liquide neuf et « propre ».  Pour tous  vos freins, Ferodo possède une gamme d’auto-purgeur à petit prix pour un fonctionnement optimal de votre voiture. Retrouvez également un tutoriel pour tout savoir sur la purge des freins. Il faut également penser à changer vos disques, s’ils sont usés, ils pourraient nuire au bon fonctionnement de votre système de freinage.

 

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire