L’électrique au cœur du Salon de l’Auto de Pékin 2018

Les marques présentes au  Salon de l’Auto de Pékin 2018 qui se déroule du 25 au 5 Mai ont exposé leurs voitures, modèles électriques, SUVs ou futuristes, découvrez en détail 3 modèles électriques dévoilés, très attendus par les fans d’automobiles.

L’électrique au cœur du Salon l’Auto de Pékin 2018 !

Hier les portes du 15ème Salon international de l’Auto de Pékin ont ouverte ! Jusqu’au 5 Mai, les constructeurs vont faire défiler leurs plus beaux modèles. Auto show qui a lieu tous les 2 ans au mois d’Avril. Vous pourrez admirer les voitures dans 220 000 m², surface déployée à l’occasion des 15 ans du salon. Evènement de grande influence, depuis 2009 la Chine est le leader mondial du marché de l’automobile. Aujourd’hui, elle représente à elle seule une part de marché mondiale de 45%. Exposition au cœur des SUVs et des gammes électriques, qui regroupe plus de 1200 constructeurs, 1022 voitures dont 105 nouvelles, découvrez 3 modèles dévoilés au Salon.

SOL E20X : La nouveau SUV Volkswagen

SOL, nouvelle marque du concepteur automobile allemand Volkswagen dédiée au marché Chinois et aux véhicules électrique. La nouvelle marque a présenté son tout premier modèle lors du Salon de l’Auto de Pékin. Un SUV électrique SOL EX20X « bon marché » qui dispose de l’intelligence artificielle et de la connectivité intelligente. Côté mécanique, c’est un véhicule à moteur 85 kW, 116 chevaux de puissance et qui promet 300 kilomètres d’autonomie. JAC, le constructeur à l’étoile chinois a conçu les premiers modèles de la gamme. D’ici 2023, JAC Volkswagen a prévu la conception de 10 modèles 100% électriques.

DSX E-Tense : Le concept-car du futur

Après le teaser du casque futuriste, le concept-car de 2035 : DSX E-Tense a été dévoilé au Salon de l’Auto de Pékin. DS Automobiles, marque française a choisi de présenter un dream car au design asymétrique. Projet virtuel qui fait appel à une motorisation électrique, 400 kW sur route et jusqu’à 1000 kW sur piste. Représentation imaginaire de la sportive de luxe, il faudra attendre encore quelques années pour pouvoir posséder une voiture autonome et agréable à conduire.

BMW IX3 : Le modèle électrique sportif

BMW a choisi un concept 100% électrique appelé iX3 pour réaffirmer son leadership dans l’électromobilité. Doté de la technologie eDrive de cinquième génération, le iX3 est un projet de voiture de loisir électrique appelé le SAV : Sports Activity Vehicle. Créé pour 2020, cette facette conçue sur la base technique du X3, possède un moteur de 270 chevaux et plus de 400km d’autonomie. Ce modèle apporte des atouts importants « en matière de courbe de puissance, d’autonomie, de poids, d’encombrement et de flexibilité d’utilisation ».

Modèles d’exception, entre autres nouveautés présentées :

  • Mercedes-Maybach Vision Ultimate Luxury
  • Lexus ES
  • Mc Laren 570GT : la MSO Cabbeen Collection
  • Audi Q5 L
  • Mercedes Classe A Berline L
Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire