Victoire du Français à l’E-Prix Paris !

Ce samedi, la 8ème manche du Championnat du Monde de FE FIA se déroulait à Paris.  Les électriques ont été accueillies au cœur de Paris pour la troisième fois. A 28 ans, le français Jean Eric Vergne signe la pole position de ce E-Prix à domicile ! Un spectacle électrisant pour les spectateurs parisiens !

E-Prix Paris 2018

48 000 spectateurs était présents pour ce E-Prix à Paris ! Ce samedi a eu lieu un spectacle électrique, les monoplaces se sont affrontées sur le Circuit des Invalides. Une piste qui tourne autour de l’Hôtel des invalides et qui offre aux pilotes un demi-tour au pied de la tour Eiffel, rien que ça ! Les Formules E se sont battues sur une des plus belles pistes de ce Grand Prix ! Avec ses 14 virages, et 1,9 km de long, c’est une piste assez étroite située en plein cœur de la capitale.

8ème manche du Championnat du Monde de Formule E

Vainqueur de cette course de Formule E, le français Jean Eric Vergne team (Techeetah) signe la SuperPole suivi de Lucas di Grassi. Pour cette 8ème manche du Championnat du Monde de Formule E, l’ex pilote de F1 s’impose à domicile et joue sa troisième victoire du E-Prix. Une course animée d’un face à face entre les deux pilotes : Vergne et Sam Bird, dans laquelle le français se fait vite secourir par son coéquipier Techeetah. Ainsi Lotterer prend la 2ème place de la course au 35ème tour, mais en perte de vitesse, il fini 6ème. Le meilleur chrono de la course revient au pilote brésilien Lucas Grassi avec 1’00’880 lors des essais, contre 1’01’144 pour Vergne.

La suite de la saison des E-Prix

Après cette course des plus prestigieuse, les pilotes ont rendez-vous avec les 4 dernières courses de ce Championnat. Le prochain E-Prix aura lieu à Berlin le 19 mai pour la 4ème année consécutive, puis les monoplaces électriques iront pour la première fois en Suisse et termineront la saison à New-York les 14 et 15 Juillets prochains.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire