Les différents silent blocs Powerflex

Powerflex est la marque leader dans la fabrication de silent blocs. Elle possède deux gammes spécialement conçues pour assurer la sécurité des véhicules de compétitions automobiles.

Powerflex : leader des silent bloc !

Marque de référence sur le marché du silent bloc polyuréthane de haute performance, Powerflex est une experte dans son domaine. En 2013, elle a reçu le prix de la « Queen’s Award pour l’Entreprise de Commerce Internationale 2013 et en décembre 2014 elle a été certifiée ISO 9001, soulignant sa qualité et son statut d’exportatrice mondial. Tous ces éléments font de Powerflex le leader mondial en conception de Silent Blocs.

En plus de ces accessoires moteurs, l’entreprise conçoit également des pièces spéciales pour industries automobiles. Celles-ci incluent des pièces marines pour la protection contre la corrosion, des douilles de support d’amortisseur, des garnitures insonorisantes de support, des mécanismes de porte de train, des rouleaux, des blocs de support etc.

Qu’est-ce qu’un Silent bloc ?

A ne pas confondre avec le « cylindre bloc », les silent blocs Powerflex apportent sécurité et performance pour vos courses automobiles. En plus d’insonoriser les bruits du moteur, ils renforcent la qualité de conduite à bord de votre voiture de sport. Eléments souples du triangle de suspension arrière de votre véhicule, ils permettent d’amortir vos chocs et les vibrations entre les organes mécaniques. Ces silent blocs de train arrière sont conçus en caoutchouc ou en polyuréthane. Kits universels ou spécifiquement adaptés à votre véhicule.

Pensez à vérifier l’usure de vos silent blocs tous les 80 000km. Pour effectuer le changement de votre pièce d’usure, en fonction de votre modèle de véhicule, il pourrait être nécessaire de l’entailler. Après avoir installé vos nouveaux silentblocs, pensez à procéder à la géométrie de votre voiture.

Quel silent bloc Powerflex choisir ?

Silent block « Black Serie »

Gamme spéciale pour les véhicules de courses automobiles, ces silent blocs black serie ont une dureté de 80% supérieure à ceux d’origine et de 25% supérieure aux silent blocs violets. Série spéciale conçue pour être montés très facilement. Parfaits pour les passionnés de sport automobiles, choisisir un silent bloc black serie permet d’optimiser grandement les performances de votre voiture sport.

Silent blocs Standard Violets

Les silents blocs Powerflex de type standard de couleur violette sont 25 à 30% plus ferme que la monte de série avec la même absorption du bruit. Pièces standard à prix compétitifs. Convient à une utilisation sur circuit. Silentblocs en polyuréthane. Grande résistance aux ultraviolets, à l’essence, à l’huile, l’acide et à l’eau. Montage facile sans outil spécifique.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire