3ème place de Thomas Laurent aux 6H de Spa !

A bord de la LMP1 R-13, la team Rebellion Racing s’est qualifiée et le jeune pilote Thomas Laurent est arrivé 3ème aux 6h de Spa Francorchamps pour cette deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance ! Après sa victoire en LMP2 en 2017, retrouvez Thomas Laurent aux 24H du Mans en LMP1 le 16 juin ! Découvrez le communiqué de presse du vendéen.

Thomas Laurent dans le Top 3 à Spa !

Après une séance de qualification prometteuse où l’équipage de la Rebellion #3 s’est qualifié à la 3ème position, Thomas Laurent a pris un très bon départ des 6 Heures de Spa derrière la Toyota #7 de Fernando Alonso et la voiture sœur, la Rebellion #1 de André Lotterer. Les deux LMP1 R-13 sont restées dans le rythme des Toyota durant la première heure sans que la distance se fasse trop ressentir. Thomas réalise un très bon relais en restant dans les roues d’André Lotterer, une référence de l’endurance avec 3 victoires au Mans. Gustavo Menezes prendra la suite et restera longtemps dans le Top 3. Malheureusement, une succession de Safety Car et de drapeaux jaunes fera perdre du temps à la #3. Lors de son dernier relais, Thomas marque les esprits en reprenant la 3ème position à la #11 du Team SMP Racing lors d’une passe d’armes impressionnante. Il termine P4 à quelques secondes de la voiture leader #1 de REBELLION RACING. Une course qui s’avère de bon augure à quelques semaines des 24 Heures du Mans et pour le Championnat du Monde.

Thomas Laurent – Pilote Rebellion Racing :

« On a fait un bon départ avec André. On ne s’est pas accrochés aux Toyota afin de ne pas risquer l’incident. Une fois dans le trafic, l’écart s’est un peu installé entre lui et moi mais nos temps étaient relativement semblables. Je suis très content de mon premier relais. J’ai ensuite laissé mes coéquipiers, Gustavo et Mathias prendre la suite. Je me suis chargé du dernier Stin. La voiture était moins maniable, il a fallu économiser les pneus et s’adapter à la balance moins bonne qu’au début de la course. C’était difficile mais je me suis amusé et inscrit de jolis chronos. Le Team a fait un très bon travail sur les voitures. A l’arrivée, elles sont toutes les deux là et sans problème technique. On termine P4 même si nous sommes officiellement P3 suite au déclassement de nos coéquipiers de la #1. On aurait bien sur préféré se battre sur la piste pour le podium. Une opération qui nous permet de marquer de précieux points au Championnat. C’est très positif avant Le Mans. J’ai hâte d’y être. J’ai reçu de nombreux encouragements de la part de mes partenaires. C’est important de les sentir à mes côtés dans cette nouvelle aventure. Merci pour leur soutien.»

 

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire