Découvrez les projecteurs automobiles Cibié !

Marque de projecteurs pour automobiles rachetée par Valéo, Cibié conçoit des projecteurs en led, en halogène, antibrouillards et tout le nécessaire pour l’éclairage de vos voitures de courses.

Cibié

Créée en 1919 sous « Société des projecteurs Cibié ». Léon Cibié s’est d’abord intéressé au domaine de l’aéronautique puis à automobile. Marque phare des longues portées, en 1970 la marque est vendue à Ferodo puis à Valéo. Ainsi la gamme de phares additionnels pour voitures de rallyes chez Valéo permet à l’entreprise de couvrir encore plus le marché avec une place dans le domaine de l’éclairage. Valéo, impliqué dans sa course à la technologie effectue une série de test sur les produits de la marque qui garantissent leur qualité et leur conformités aux normes des premières montes. L’entreprise se distingue ainsi des concurrents low-cost.

Projecteur Oscar Led

 

La gamme de projecteur Oscar à Led Cibié permet un confort de conduite de nuit optimal pour une voiture de rallye. Avec la technologie LED, ces projecteurs offrent une portée de 370 mètres ! Qualité d’éclairage exceptionnel, la LED a une durée de vie 10 fois supérieurs à une lampe halogène et consomme 70% de moins d’électricité ! Homologué pour la route (ECE) et non homologué pour les véhicules historiques, cette innovation majeur va ravir tous les passionnés de voitures de sport !

Projecteur spot Super Oscar

Les projecteurs longue portée Cibié Super Oscar possèdent une qualité d’éclairage idéale pour rouler de nuit. Ces phares encastrables à ampoules H1 sont parfaits pour vos véhicules de courses automobiles. Ils offrent un faisceau lumineux intense qui permet une vision optimisée pour une compétition des plus performantes. Ces projecteurs halogènes rond ont un cuvelage en acier et un verre à haute résistance aux chocs thermiques. Le longue portée permet une vision à 380m de long pour 28 de large, grâce au spot vous pouvez aller jusqu’à une portée du faisceau de 750m de long contre 18 de large ! Certifié ECE !

Projecteur antibrouillard

Le projecteur antibrouillard Cibié Oscar à ampoule H1 est certifié ECE. Usage interdit en dehors des conditions climatiques suivantes : brouillard et forte pluie, permettent d’obtenir une visibilité optimale sur les côtés. Projecteur pour montage vertical ou suspendu, ces antibrouillards mythiques ont un cerclage chrome et un cuvelage laqué noir. Idéal en cas de mauvais temps lors de roulage sur un circuit automobile.

Si vous souhaitez effectuer l’installation de vos phares longues portée, voici un tuto explicatif : montage des phares additionnels.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire