Découvrez les huiles pour moteur 300V !

Avec 50 titres de Champion du Monde, Motul est la marque de lubrifiant moteur à avoir dans son garage pour optimiser au mieux les performances de véhicule de course ! La marque possède un savoir-faire indéniable pour la compétition auto et moto ! Retrouvez la gamme de sport auto Motul 300V spécialement conçue pour les passionnés de courses automobiles qui souhaitent améliorer les performances de leur véhicule sport!

Histoire de la marque Motul

Entreprise française créée en 1853, appelée “Motul” par l’association des mots “Moteur” et “Huile”. Distribuée à partir de 1932, elle conçoit des lubrifiants moteurs de hautes performances depuis plus de 165 ans ! En 1966 Motul sort la première gamme d’huile semi-synthèse « Century 2100 » très vite associée aux compétitions automobiles pour ses capacités de résistances bien plus supérieures. Ce savoir-faire basé sur la technologie Ester a fait de la marque une des entreprises les plus appréciées par les distributeurs allemands.  Cette technologie permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et l’usure. Aujourd’hui, la marque est lancée dans les compétitions sportives pour auto et moto, elle est d’ailleurs en collaboration avec de nombreuses marques et grand prix comme par exemple l’écurie Rébellion Racing ou le MotoGP en cette année 2018.

 

Gamme Motul “Competition” 300V 15W50

En 2011, la marque a amélioré une fois de plus sa gamme de produit pour moteur Motul 300V spécialement conçue pour les moteurs de compétitions.

Elle a pour but d’ « augmenter la puissance et renforcer la fiabilité, quel que soit le type de moteur et le type de course. Performance et sécurité restent des aspects considérés comme impératifs absolus ». Ainsi cette gamme dédiée aux moteurs de course fortement sollicité, la performance du moteur de votre voiture de course va s’améliorer. S’utilise pour des larges températures essence ou diesel.

Conçue avec la technologie Ester Core, celle-ci permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et l’usure. Ainsi, les tests élaborés en laboratoire affirment jusqu’à 7 chevaux de gain en puissance par rapport aux niveaux atteints avec des produits concurrents.

Le grade SAE 15W50 permet l’établissement instantané de la pression d’huile en garantissant à hautes températures une pression d’huile élevée pour une protection moteur exceptionnelle et des montées en régime plus franches. Conçue pour les univers endurance, rallye, GT, drift et moteur de course.

Cette gamme pas chère surpasse toutes les normes de « compétitions » existantes.

Qu’est-ce que le grade de viscosité ?

La viscosité représente l’épaisseur d’un liquide ou la mesure de la résistance à un écoulement. Elle se mesure par deux grades : le niveau de viscosité à froid et le niveau de viscosité à chaud (exemple : 10W40 où 10 est le niveau à froid et 40 est le niveau mesurable à chaud).

Plus la viscosité est basse à froid, plus l’huile est fluide à basse température, et plus il est facile de l’injecter. Plus le grade est élevé, plus l’huile sera visqueuse à température élevée.

Reportez-vous au tableau suivant pour connaitre le grade de viscosité ou reportez-vous au manuel d’entretien de votre véhicule.

 

Toutes les gammes Racing Motor Oil Motul

En plus de cette gamme « compétition » retrouvez de nombreuses huiles moteur 300V adaptés à vos sorties circuit ou vos véhicules historiques :

  • Le 300V Power 5W40
  • Le 300V Power Racing 5W30
  • Le 300V Trophy 0W40
  • Le 300V Chrono 10W40
  • Le 300V Le Mans 20W60

Une sélection sportwear 300V « High RPM » 0W20 spéciale pour les circuits courts et accélérations pour obtenir un gain de puissance conséquent.

Une collection Classic 20W50 pour les moteurs à longues périodes d’immobilisation conçue pour les véhicules de collections.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire