Les Mercedes sur le podium du GP F1 !

Après le MotoGP c’est au tour des F1 de faire leur Grand Prix en Espagne ! Ce week end s’est déroulé le Championnat du Monde de Formule 1 au Circuit Catalogne en Espagne. Sans surprise, malgré un début de course vouée à de multiple abandons, les Mercedes non concernées sont en tête du classement ! Revivez ci-dessous les résultats et les moments forts de cette course !

 

Mercedes AMG sur le Podium !

Lors des essais libres : les deux Mercedes AMG étaient déjà en premières places : Bottas (1’18 »148) suivi de Hamilton. Cette séance n’a pas été de tout repos pour les pilotes qui ont fait de nombreuses sorties de route. Sur la grille de départ, Hamilton suivi de Vettel et Verstappen.

Pour la course, Hamilton s’est facilement imposé devant ses concurrents, premier dès le 3ème tour jusqu’au 66ème, Lewis Hamilton signe la 74ème victoire de sa carrière. Les deux monoplaces de la Team Mercedes devant Red Bull !

Un début de course catastrophique pour les français

Dès le premier tour de cette manche du GP, le français Romain Grosjean est parti dans un impressionnant tête-à-queue impliquant Nico Hülkenberg et Pierre Gasly. Grosjean a perdu le contrôle du véhicule et a malheureusement entrainé les deux pilotes dans cette chute. Tous trois n’ont pu effectuer que ce début de course et ont été contraint à l’abandon. Cela coûtera au pilote de la Team Haas trois places au GP de Monaco.

D’autres abandons durant la course, la Ferrari du finlandais Kimi Räikkönen est victime d’un incident technique, il est contraint à renoncer à la suite de cette course du Grand Prix d’Espagne. Au 41ème tour, c’est Esteban Ocon qui doit arrêter sa course, le moteur de sa Force India n’a pas tenue le coup ! Deux tours plus tard, Verstappen touche l’aileron de la Williams de Sirotkin, une chance que cela ne l’handicape pas, néanmoins le Russe termine dernier cette compétition. Verstappen lui finit sur la 3ème place du podium.

Résultats du Grand Prix de Formule 1

Avec un temps de 1:35’29.972, 1 arrêt au stand et 25 points de plus, Lewis Hamilton Team Mercedes est le premier du classement pilote avec un total de 95 points ! Suivi par Vettel avec 78 points et par les deux finlandais : Valtteri Bottas et Kimi Raikonen avec respectivement 58 et 48 points.

Le pilote automobile britannique fait de Mercedes le premier au classement constructeur, et double Ferrari avec 153 contre 126 ! Pour soutenir vos pilotes Mercedes favoris à Monaco, découvrez une vente de produits dérivés à petits prix de la team de F1.

Grand prix mythique par excellence, le Grand Prix F1 de Monaco est une des courses les plus lentes et les plus dures du Championnat du Monde de Formule 1. Une des quatre courses à être diffusée sur TF1, retrouvez là en direct le dimanche 27 mai sur vos écrans !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire