Quel chronomètre choisir ?

La marque Belge Alfano est reconnue depuis plus de 20 ans pour les performances et la qualité de ses chronomètres pour karting, automobiles, et motos. En recherche d’innovation perpétuelle, la marque créée par Angelo Alfano répond aux des amateurs et des professionnels de la compétition sportive. L’entreprise propose plusieurs chronos dont les modèles phares présentés ci-dessous possèdent des données exploitables notamment sur les applications Android ou IOS sur smartphones ou tablettes (application Track Manager par exemple).

Chronomètre Alfano PRO EVO III

Chronomètre dédié au karting d’une précision au centième de seconde. La prise de temps est magnétique ou infrarouge. 5 compteurs de durée « temps moteur » disponibles et 11 afficheurs différents possibles. Il dispose d’un menu d’analyse complet intégré dans le chronomètre et un menu de configuration complet. Avantage, ce modèle est compatible avec un module GPS 4. Pour plus d’informations, découvrez le manuel complet du chrono pro evo 3.

Chronomètre Aflano ADSMAG

Pour voitures de sport et motos, ce chronomètre ADSMAG dispose d’une précision au 100ème de seconde. Instrument qui fonctionne sur circuit équipés en bornes magnétiques avec un affichage du temps au tour, temps partiel, meilleur tour, écart avec le meilleur et le dernier tour et le nombre de tours total. Parfait pour connaitre son temps au tour et pour suivre son évolution, ce chrono est hermétique aux projections d’eau et possède une mémoire de 48h.

Chronomètre Aflano ADSGPSI

Système d’acquisition de donnée par GPS très pratique qui donne une précision moins élaborée que les autres appareils entre 1 et 10m de précision pour les mètres parcourus et une bonne précision pour le temps calculé au dixième de seconde. Pas cher, le chrono embarqué ADSGPi pour courses de côtes, rallyes ou circuits, l’enregistrement des points GPS peuvent se faire par bluetooth, via internet sur le site officiel ALFANO ou manuellement. Ce modèle peut enregistrer jusqu’à 32 circuits et possède en plus un compteur de temps et un compteur de distance indépendants. Instrument adapté pour les motos ou les voitures avec les supports adaptés. Hermétique aux projections d’eau.

 

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire