3ème victoire pour Marquez au Moto GP de France !

Course tant attendue par les passionnés de MotoGP français, cette manche au Circuit Bugatti du Mans a été pleine de rebondissements. Retrouvez un championnat haut en couleur, gagné une fois de plus par le pilote espagnol Marc Marquez !

moto-gp-france-mans

3ème victoire pour Marc Marquez !

3 manches d’affilées de MotoGP vaincues par l’Espagnol Marc Marquez ! A bord de sa Honda RC213V, le jeune pilote de 25 ans, s’est offert une fois plus la victoire du MotoGP de France, après celles des Amériques et de l’Espagne! Avec une totalité de 95 points et 36 points de plus que son plus proche poursuivant, le pilote de moto Marc Marquez est actuellement le numéro 1 du MotoGP au classement. Avec 2.310 sec de plus que son concurrent et un temps de 41’49.773, le pilote Espagnol met ses concurrents au tapis !

A ses côtés, les deux pilotes italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha) complètent le podium. Après un bon départ et bon rythme, le pilote « The Doctor » Rossi satisfait, espère pouvoir améliorer les performances de sa moto pour la prochaine course.

Mauvaises stratégies au Circuit Bugatti

Zarco, parti premier sur la grille de départ lors de la course, le pilote Français n’a malheureusement pas pu terminer sa course. Après un joli spectacle plein de dépassements, et un joli départ en tête du classement, alors que Johann Zarco est à la deuxième place, il chute de sa Yamaha et doit abandonner le championnat. Un retour aux stands Yamaha Tech 3 qui fait la déception des fans français ! Vinales, champion de la course 2017 du MotoGP à Le Mans termine cette course seulement 7ème, mais reste malgré tout 2ème au classement des pilotes devant Zarco.

Grâce aux mauvaises stratégies de ses concurrents, Zarco, Dovizioso et Lorenzo, Marquez gagne en solitaire cette course.

Résultats Moto2 et Moto3 au Mans

Après cette manche, certaines teams sont restées au Mans afin d’effectuer des tests pour les Moto2 et Moto3.Lors du Championnat du Monde des Motos 2, c’est le pilote italien Francesco Bagnaia qui a pris la pole position pour la 3ème fois ! Pour la catégorie Moto3, contre toute attente, c’est le pilote Espagnol KTM Albert Arenas qui a pris la victoire de cette course juste devant Migno.

Amateurs de courses sportives au Mans, ne manquez pas la course mythique automobile d’endurance des 24h du Mans dès le 16 juin !

Mais avant cela, retrouvez vos pilotes favoris le 3 juin pour le MotoGP d’Italie au Circuit du Mugello !

 

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire