Festival Aston Martin Racing !

Écurie d’endurance engagée depuis 2004, Aston Martin Racing sera présente aux 24h du Mans pour le Festival Michelin avec ses 38 voitures ! Passionnés du team WEC, profitez d’une gamme vestimentaire de votre marque favorite à petits prix pour supporter vos pilotes lors de la course mythique du Mans : casquette, t-shirt, veste Aston Martin !

aston-martin-vulcan

Historique Aston Martin

En 1913, Lionel Martin, passionné de sport automobile remporte la course de côte d’Aston Clinton à bord d’une Singer. C’est tout simplement ainsi que le pilote choisit le nom de sa marque.

Après des débuts difficiles, c’est finalement en 1950 que l’entreprise réussie à se faire connaitre. C’est avec ses modèles DB1 à DB7 que la marque est devenue mythique.

Les voitures de la marque appartiennent toutes au Segment G des modèles luxueux, lui-même découpé en 3 niveaux :

  • Niveau 1 : Vantage
  • Niveau 2 : DB2 à BD9
  • Niveau 3 : Grands modèles de luxe

En 2004, Aston Martin s’engage dans la course automobile et commence à concourir en GT3 puis en GT1 avec une DB9 racing devenue la RBRS9. La marque s’est imposée dans la catégorie Racing et a obtenu de nombreuses victoires dans les plus grande course automobiles, comme dernièrement 4 titres en GTE à Spa !

Festival Aston Martin aux Mans

En parallèle de la 86ème édition des 24h du Mans, Aston Martin vous propose de découvrir le Michelin Aston Martin Racing Festival qui se déroulera sur le circuit de la Sarthe ! Un événement qui vaut le détour pour les passionnés des 24h du Mans. Samedi 16 juin, 38 Aston Martin seront en place pour un spectacle de 45min à 11h15. Occasion parfaite pour la marque pour présenter ses nouveaux modèles : GT3 et GT4 Vantage ainsi que deux modèles de Vulcan, deux anciennes GT1, et une GTE Vantage.

Il faudra attendre 2019 pour espérer voir l’Aston Martin Valkyrie dite « naît pour vaincre » sur les routes ! Présentée au Salon de Genève, l’auto possède une puissance digne d’une Formule 1 ! Avec un V12 atmosphérique de 6,5 l, cette hypercar construite en collaboration avec Red Bull, est la première voiture hybride de seulement 1 000 kg.

Collection de vêtements Aston Martin Racing

Aston Martin a créé une collection de vêtements et accessoires Racing pour les passionnés de sport automobile et de l’univers d’endurance. La marque a conçu une gamme aux couleurs de votre voiture favorite. Idéale pour soutenir votre team d’endurance près des pistes, découvrez les vestes Aston Martin Racing bleue ou blousons légers Travel disponibles en ligne. Une gamme vestimentaire confortable et tendance pour un style racing et chic toute l’année ! Avec l’approche du Grand Prix de France de Formule 1, la marque vous offre une sélection de prêt-à-porter pour relooker votre garde-robe aux couleurs de la RB14 conçue en collaboration avec Red Bull Racing sur le shop online de la marque d’endurance! Fans de l’écurie du sport auto, soyez prêt à soutenir votre team d’endurance pour les 24h du Mans !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire