Victoire de Ricciardo à Monaco !

C’est rempli d’émotion que Ricciardo sort grand vainqueur du Grand Prix de Monaco ! Après une course de 78 tours en étant premier sur le circuit urbain de la ville de Monte-Carlo, le pilote Australien suivi de près par Ferrari et Mercedes a été imperturbable malgré une course à 6 vitesses au lieu de 8 !

redbull-f1-monaco

Red Bull Racing Formule 1

L’écurie Red Bull Racing Limited de sport automobile est engagée depuis 2005 en Formule 1. Avec 4 titres de champion du monde des constructeurs et 4 victoires pilotes avec Vettel, l’équipe de F1 est une des plus grandes teams de formule 1.

Actuellement en course pour le Grand Prix de Formule 1, Red Bull et ses pilotes actuels Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont disputé le Grand Prix de Monaco ce week-end sur le circuit urbain de Monaco d’une longueur de 3,337 km.

Ricciardo en pole position !

Ricciardo étant arrivé en pole position lors des essais libres et des essais qualificatifs, c’est sans surprise que le pilote Australien a gagné cette ce Championnat du Monde de Formule 1. Premier du début jusqu’à la fin de ces 78 tours, le pilote a offert une très jolie course aux fans de f1. Avec un cumul de 72 points, Ricciardo remonte à la 3ème place derrière Vettel (96 points) et Hamilton (110 points) en tête du classement pilotes. Red Bull Racing 3ème au classement constructeur avec 107 points derrière Ferrari (156 points) et Hamilton (178 points).

Résumé de la course de Monaco

Après avoir endommagé sérieusement sa monoplace lors des essais qualificatifs, le coéquipier de Ricciardo, Verstappen, a été contraint de partir en dernière position du classement. Néanmoins, le jeune Néerlandais a terminé sa course 9ème au profit des français Ocon et Gasly en 6ème et 7ème position.

Vettel (Team Ferrari), second sur le podium, a suivi de près tout le long de la course Ricciardo, devant Hamilton. Cette course n’a pas été facile pour les pilotes, des problèmes de pneus et un manque de dépassements ne leur a pas donné confiance pour tenter d’atteindre la pole position.

Le monégasque Charles Leclerc participait pour la première fois au Grand Prix de Monaco. Un weekend inoubliable qui ne l’a malheureusement pas épargné. Le jeune pilote n’a pas pu terminer sa course pour un problème de frein et a entrainé Brendon Hartley dans sa chute.

 

Dans moins d’un moins aura lieu le Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard, une course diffusée en directe sur TF1, qui risque d’être riche en spectacle. Avec ses grands virages qui offrent de nombreuses possibilités de dépassements, le circuit du Castellet va permettre aux pilotes de s’essayer à atteindre le podium.

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire