Comment choisir un casque de karting ?

Indispensable pour la pratique du karting, le casque est l’accessoire de protection le plus important pour votre sécurité. Néanmoins, il est important de bien choisir son casque. Découvrez toutes les réponses à vos questions avec toutes les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’un casque karting !

Caractéristiques du casque karting

casque-karting-stilo

Casque Karting Stilo

Design : Optez pour un casque intégral kart RS7-K blanc pour un design identique avec celui utilisé en formule 1 !

Technologie et matériaux : Commandez un casque karting intégral Stilo ST5F N CMR 2016 pour casque plus innovant. Doté d’un système de ventilation aérodynamique, il permet un meilleur refroidissement de votre tête. Sa coque en carbone kevlar rend le casque plus léger.

Confort : Pour un confort optimale lors de vos courses, choisissez le casque intégral

casque-karting-bell

Casque Karting Bell

BELL KC7-CRM Venom, ultra léger, ventilation frontale, coque en fibre de verre.

Prix : Idéal pour une pratique du karting en loisir, le casque intégral Turn One pas cher est doté d’un rembourrage intérieur confortable et respirant pour seulement 89 euros.

Niveau : Pour un niveau professionnel privilégiez l’achat d’un casque Stilo ST5F N Composite Kart SNELL SA2015. Conçu pour les professionnels du karting il vous apportera tout le confort idéal à une compétition karting.

Guide des tailles des casques

Lorsque vous choisissez votre casque karting, sa taille ne doit pas être négligée. Vous devez être bien maintenu sans pour autant être trop lâche. Si vous avez un doute entre deux tailles, il est conseillé de choisir la taille du dessus, un casque trop serré pourrait vous couper la circulation sanguine. Retrouvez ci-dessous un guide des tailles en fonction de chaque marque.

Homologation karting

Pour les casques karting, il faut distinguer plusieurs types de normes qui permettent de concourir à différents championnats :

  • SNELL SA2015 : permet de participer à la quasi-totalité des compétitions de karting dans le monde, ainsi qu’à de nombreuses courses automobiles.
  • FIA 8859 et ECE : permet de participer aux Championnats et Coupes de France et toutes épreuves nationales régionales françaises (y compris pour les pilotes de moins de 15 ans)
  • SNELL CRM 2007 et CMR 2016 : permettent aux pilotes de moins de 15 ans de participer à toutes compétitions de karting, au niveau régional, national et international.

 

Lors de vos compétitions karting, pensez à mettre en avant l’étiquette de votre casque pour améliorer la lisibilité de celle-ci. Et lorsque la course est terminée, protéger votre accessoire avec un sac spécial pour casque karting !

 

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire