50ème victoire de Vettel en Grand Prix de Formule 1 !

C’est une course riche en émotion qu’a vécu le pilote allemand de l’écurie Ferrari ! Et pour cause, il signe sa 50ème victoire en formule 1 et rentre dans la légende des 4 pilotes aux 50 victoires en monoplaces !  Retrouvez les résultats du Grand Prix du Canada de Formule 1 et les classements des pilotes. C’est une 7ème manche aux couleurs du Canada qu’ont vécu les pilotes de monoplaces à Montréal !

sebastian-vettel-canada

 

Succès de Sébastian Vettel en F1

Max Verstappen avait bien commencé cette manche au Canada en étant premier au 3 essais libres. Mais lors des essais qualificatifs, le vainqueur de ce Grand Prix était en tête. Après ces trophées aux GP de Bahreïn et de Chine, Vettel devient le 3ème pilote à posséder 50 victoires en monoplaces après Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Alain Prost ! Une consécration pour le pilote allemand déjà 4 fois Champion du Monde en Formule 1. La Scuderia Ferrari qui n’avait pas gagné le Grand Prix du Canada depuis la victoire de Schumacher en 2004 était aux anges hier soir !

Course du GP Canada à Montréal

Le circuit Gilles-Villeneuve a déployé le Safety Car dès le 2ème tour de piste à cause d’un gros crash entre Hartley (Toro Rosso) avec Stroll (Williams) ! Un accident qui n’a fait aucun blessé, mais qui ont contraint les pilotes d’abandonner.

Vettel premier du début jusqu’au dernier tour ! Lui et ses concurrents du podium n’ont pas lâchés leur place tout le long de la course ! Ce circuit de 4.361 km a offert au public une course riche en action mais sans suspense pour la victoire de Ferrari ! Le pilote était déterminé dans sa compétition. Et si vous êtes un supporter du pilote du team rouge, découvrez une sélection de casquettes à son l’effigie.

Verstappen, vaillant mais calme, sans prise de risque, gagne la 3ème place du Championnat, devant Ricciardo et Hamilton. Hamilton, 6 fois vainqueur sur le circuit de Montréal a cédé sa place cette année au Team Ferrari !

Classements du Grand Prix du Canada

Avec cette 3ème victoire du Championnat, Sébastian Vettel vole la première place à Hamilton au classement des pilotes, avec seulement 1 point d’avance sur le pilote britannique (121 et 120 pts). Plus loin derrière, Bottas avec 86 pts, Ricciardo 84 et Raïkkonen 68.

Mercedes, toujours premier au classement constructeurs avec une totalité de 206 points, contre 189 pour Ferrari et 134 pour Red Bull Racing ! Juste derrière, le constructeur français Renault Sport s’est fait sa place avec 56 points.

Dans deux semaines, le Grand Prix de Formule 1 sera en France au Circuit Paul Ricard du Castellet ! Un circuit qui n’a pas vu les monoplaces depuis 28 ans ! Une occasion pour le directeur du Circuit de refaire à neuf le surfaçage des pistes et l’agrandissement des virages. Cette piste, une des plus longues, de 5,861 kms va permettre aux pilotes d’effectuer de nombreux dépassements ! Pour une course avec encore plus de spectacle, et de suspense, ce Grand Prix de France de Formule 1 qui n’avait pas eu lieu depuis 10 ans (en 2008 à Magny-Cours) risque de marquer les esprits des français !

*Course à regarder en direct sur TF1 le dimanche 24 juin !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire