ORECA prête pour les 24h du Mans !

Retrouvez les essais libres des teams portées par ORECA aux 24 heures du Mans avec une course de sur deux jours les 16 et 17 juin prochains !

24 heures du Mans

Au départ de cette 86ème édition des 24 heures du Mans organisée par l’Automobile Club de l’Ouest, une liste de 180 pilotes prêts pour la course ! Avec un total de 60 équipes réparties dans les catégories LMP1 (10), LMP2 (20), LMGTE Pro (17), LMGTE Am (13), les essais libres des 24 heures du Mans débutent aujourd’hui. Cette manche mythique du Championnat du Monde d’Endurance, du circuit de la Sarthe offre aux pilotes une piste longue de 13,626 kms, soit une des plus longues pistes du monde !

ORECA aux 24 heures du Mans

Depuis plus de 70 ans, l’entreprise ORECA est présente aux 24 heures du Mans. Entreprise présidée par le passionné de compétition automobile Hugues de Chaunac. Entre pilotes, voitures et équipements, Oreca Store est partenaire de nombreux teams de course automobile.

Après deux jours de préparatifs et de séances d’autographes, les pilotes sont prêts à disputer les essais libres aux Mans. Il ya 10 jours, lors des tests, Hugues de Chaunac se trouvait dans les paddocks pour ne rien manquer du spectacle !  Perfectionniste, il veille au moindre détail, qu’il note dans ses petits carnets.

Hugues de Chaunac :

« Je suis parti du principe que cette année il y aurait plus de choses à noter. Je partage mon temps entre Rebellion et les clients LMP2. Les équipes LMP2 sont rodées mais avec Rebellion on débute un partenariat étroit. Les attentes de Rebellion sont importantes. ORECA vient au Mans en constructeur. Pour ce qui est de Toyota, David (Floury) gère à 100%. Au Mans, il est coupé du monde ORECA. »

L’entreprise varoise fait courir deux R13 pour Rebellion Racing en LMP1 et huit ORECA 07 – Gisbon pour les teams suivantes :

  • G-Drive Racing
  • TDS Racing
  • Dragonspeed
  • Jackie Chan DC Racing
  • Idec Sport

Boutique des 24 heures du Mans

Fans d’endurance ? A l’approche de cette course légendaire et pour soutenir les plus grands pilotes de compétitions automobiles, optez pour des goodies sport auto des 24h du Mans à découvrir en vente sur la boutique officielle Oreca Store ! Idées cadeaux aux couleurs du circuit de la Sarthe, parfaites pour un passionné d’endurance ! Collection de casques anti-bruit, miniatures voitures, t-shirts, polos, casquettes, tout pour une allure sportswear aux côtés de vos pilotes préférés du WEC ! Retrouvez également une sélection de vêtements Gulf, Aston Martin, BMW ou Vaillante Rebellion, toute une gamme de produits pour supporter votre team favori !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire