Connaissez-vous la voiture la plus chère au monde ?

70 millions d’euros : c’est le prix de vente de la voiture la plus chère au monde ! La voiture qui pèse le plus au monde n’est autre que la Ferrari 250 GTO !  Découvrez qui est l’heureux acheteur de cette mythique voiture de course de la plus grande marque du sport automobile !

ferrari-250-GTO

 Ferrari 250 GTO : élue voiture la plus chère au monde !

La Ferrari 250 GTO vient d’être élue voiture la plus chère au monde ! Construire au début des années 1960 sous Giotto Bizzarrini, son dixième propriétaire vient de l’acquérir pour la somme de 80 millions de francs suisses (soit 70 millions d’euros) !

Voiture de course de grand tourisme, ce véhicule de sport a été élue une des voitures les plus célèbres au monde dans les années 2000. Aujourd’hui, ce modèle est actuellement en première position mondiale !

Cette voiture a remporté le Tour de France Automobile de 1964 avec Lucien Bianchi et Georges Berger. Construite en 1963, son châssis 4153GT a fait grimper sa valeur.

Caractéristiques de la Ferrari 250 GTO

Avec son moteur V12, la Ferrari 250 GTO destinés aux compétitions de GT a été créée pour sa suspension avant-bras élaborée et esthétique. Le véhicule dispose d’un pont-moteur à l’arrière, de freins à disques, de jantes Borrani à rayons et d’une boite de vitesse à 5 rapports seulement.

Afin de participer en Championnat GTO, le véhicule devait être produit en 30 exemplaires. Construite en 36 exemplaires, le modèle a obtenu 3 titres de champion de monde GT.

33 de ces voitures possèdent le moteur V12 3.0L et 3 autres ont le moteur 4.0L et son souvent appelées 330 GTO ou 330 LMB.

Légende absolue de passionnés de la marque automobile Ferrari et ancienne voiture de course, ce modèle présente des caractéristiques indéniables qui en fond sa notoriété.

Son supposé acquéreur,  David McNeal PDG de WeatherTech possède dans son garage LA voiture la plus chère au monde !

Ventes de Ferrari 250 GTO

En 2014, un chanceux a obtenu une même Ferrari 250 GTO pour la modique somme de 38 millions de dollars.

Appartenant au célèbre collectionneur de Ferrari Pierre Bardinon, à son décès, son fils a cédé le véhicule à un collectionneur Taiwanais pour « seulement » 38 millions de dollars. Une vente de voiture qui termine en combat de famille avec ce fils attaqué en justice pour « abus de confiance », par son frère et sa sœur qui réclament leur part.

Néanmoins, ne soyez pas déçus, Sergio Marchionne propriétaire de Ferrari, interrogé au Salon de l’Auto de Genève, a révélé que la production de Ferrari 250 GTO pourrait reprendre :

« La réponse est oui. Mais je me bats avec le terme de Continuation Car. Ce que Jaguar a fait avec les Type E Lightweight est intelligent mais réinventer la 250 est difficile. (…) Nous espérons toutefois pouvoir vous montrer quelque chose dans les prochaines années ».

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire