25 ans du Festival Of Speed Goodwood !

De nombreuses marques automobiles de prestiges et passionnés font le déplacement tous les étés pour le Festival Of Speed Goodwood. Cette année, l’événement qui fête ses 25 ans, se déroulera du 12 au 15 juillet, sur le terrain Goodwood House, dans le Sussex de l’Ouest de l’Angleterre.

25 ans de l’événement Goodwood !

Chaque année, depuis 1993, le Goodwood a lieu en Angleterre à l’initiative de Charles Gordon-Lennox. Le Goodwood Festival Of Speed est un des plus grands événements de la culture du sport automobile. C’est un weekend d’été de fête automobile entre passionnés et professionnels du sport automobile. Un rassemblement de voitures, motos, formules 1 récentes, personnalités célèbres du monde du motorsport, l’occasion de montrer ses performances sur une course de côte de vitesse sur un circuit long de 1,86 kms.

Un festival qui se déroule chaque année fin juin / début juillet, sur un weekend sans course F1 ou 24 Heures du Mans pour ne pas compromettre ses événements.

goodwood-festival-of-speed

Programme du Goodwood Festival Of Speed !

Festival sur 4 jours pour un long weekend plein d’activité qui allie sport et automobile.

  • Hillclimb : la fameuse course de côte qui réunit une centaine de voitures neuves et patrimoniales, qui montent la colline par lots et courent deux fois par jours.
  • Paddock F1.
  • Paddock Supercar : les fabricants profitent pour montrer les talents de leurs nouveautés.
  • Ventes aux enchères.
  • Rallye sur route.
  • Moving Motor Show : permet aux visiteurs de conduire de nouvelles voitures sur le parcours de la colline Goodwood.
  • Expositions automobiles et aériennes.

 Constructeurs présents au Festival de vitesses

L’occasion pour les passionnés de découvrir les nouveaux modèles des plus grands constructeurs automobiles.

A savoir, c’est en 1999, dans une voiture F1 de McLaren que le record de course au Goowood a eu lieu, avec à son volant Nick Heidfeld. C’est la seule course à la moyenne de plus de 100 mph. Le plus proche de la marque a été le gagnant de 2003, Graeme Wight Jr. dans son Gould GR51, qui a couru la montée de 1,16 mile en 42,9 secondes, en moyenne 97,34 mph dans le processus.

Cette année, McLaren sera encore présent, avec (entre autres) Mika Hakkinen pour le hillclimb, sur la colline de 7h à 19h chaque jour.

Nio EP9, Supercar électrique qui possède le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicules de production sera également présente au festival.

Des Alpine de choix pour un événement de choix : une A110 Légende, une A110 GT4 Signatech, une A442B victorieuse des 24 Heures du Mans en 1978. Trois modèles Alpine pour un spectacle au rendez-vous !

Polestar 1 de la marque dérivée de Volvo, fera découvrir son nouveau véhicule électrique dans le hillclimb et sera pilotée par un Joakim Rydholm exité par cette occasion !

 

Infos supplémentaires : Le Goodwood Revival se déroulera du 7 au 9 septembre et fêtera ses 20 ans.

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire