Record Nürburgring de la Porsche 919 !

Bientôt en retraite et pourtant toujours sur la route ! La Porsche 919 Hybride Evo vient de pulvériser un nouveau record de Nürburgring ! En moins de 6 minutes, le prototype a vaincu un record de plus de 35 ans ! A quand le record de la Valkyrie Aston Martin ?

Porsche-919-Hybrid-Evo

Porsche 919 Hybrid Evo record Nürburgring !

Exceptionnel ! Le modèle 919 Hybrid Evo de Porsche vient d’exploser le record de vitesse au Nürburgring. En effectuant un tour en moins 6 minutes seulement, la Porsche détient le nouveau record du tour de boucle du circuit. Avec un temps de 5’19’55’ pour effectuer les 20.6 kms de l’Enfer Vert, la Porsche 919 Hybride Evo pulvérise le record datant de 35 ans établit par Stefan Bellof sur une Porsche 956 C. Timo Bernhard, deux fois vainqueur des 24 Heures du Mans, a roulé à une vitesse moyenne de 234,693 km/h ! Un record exceptionnel pour le constructeur qui fête ses 70 ans !

A suivre pour le prototype Porsche 919 Hybride Evo : un arrêt au Goodwood Festival Of Speed du 12 au 15 juillet, puis une fin de vie bien méritée au Musée du constructeur à Stuttgart, en Allemagne.

Aston Valkyrie bientôt le record Nürburgring ?

Parmi les voitures les plus performantes, l’hypercar Valkyrie Aston Martin pourrait battre le record établit par Porsche ! En tout cas, c’est ce qu’affirme l’équipe Red Bull Racing, collaboratrice sur la construction du véhicule.

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner a déclaré : « « Je ne suis pas sûr qu’une voiture de Formule 1 puisse le faire, mais je pense que la Valkyrie, certainement la version piste AMR de la Valkyrie, pourrait le faire ».

Le modèle disponible pour 2020 aurait tout le potentiel pour vaincre se record. Les Valkyrie créent à 200 exemplaires, dont une version de 25 AMR Pro, celle-ci même qui aurait toutes les capacités nécessaires pour détrôner le nouveau champion ! Effectivement, les pronostics des chronos seraient semblables à une LMP1 voire une F1.

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire