G-Drive : 2ème victoire aux ELMS 2018 !

G-DRIVE, vainqueur de la 3ème manche des ELMS ! L’écurie d’endurance signe sa deuxième victoire des Europeans Le Mans Series aux 4 Heures du Red Bull Ring ! Une course sur le circuit automobile autrichien qui a fait gagner 12 points d’avance à l’équipe russe (62 points au total).

g-drive-elms

4 Heures du Red Bull Ring

Les 21 et 22 juillet derniers se sont déroulés les 4 Heures du Red Bull Ring au Circuit de Spielberg à Zeltweg en Autriche. Le circuit de 4.318kms racheté par le propriétaire de Red Bull a été renommé le « Red Bull Ring ». Depuis quatre ans, une session des ELMS (European Le Mans Series) a lieu sur le Circuit de Red Bull.

Cette année, la troisième manche des ELMS a pris place en Autriche. Au total, 42 voitures étaient présentes sur la piste : 18 LMP2 avec entre autres G-Drive, TDS Racing et Dragonspeed, 18 LMP3 et 6 LMGTE. Après les essais qualificatifs du samedi, la course a débuté à 12h00 heure locale pour une durée de 240 minutes !

G-Drive : vainqueur des 4H Red Bull Ring !

Après son titre de Champion du Monde de Formule E obtenu la semaine dernière, Jean-Eric Vergne est de nouveau sur une victoire en endurance ! Avec son team et les pilotes Roman Rusinov et Andrea Pizzitola ont raflé la mise en LMP2 ORECA 07 ! G-Drive signe sa deuxième victoire aux Europeans Le Mans Series 2018 après Monza, l’écurie prend des points d’avance sur la concurrence.

Un podium de 6 châssis ORECA 07 sur les 10 en course :

  1. G-Drive
  2. Engineering
  3. United
  4. Idec Sport
  5. Dragonspeed
  6. Rebellion Racing

Résultats ELMS

Duquein qui été arrivé deuxième avec son châssis Oreca 07 a été disqualifié pour cause d’usage de carburant non conforme. Duquein devient la 3ème voiture à être exclue du classement depuis les éliminations des deux LMP2 aux 24 Heures du Mans. Idec, premier lors des essais qualificatifs termine la course en 5ème position après un accrochage.

En LMP3, c’est l’écurie RLR MSport qui remporte la course. Pour les LMGTE, sans surprise, la Porsche 911 RSR de Proton Competition domine largement face à la Ferrari 488 GTE de Spirit of Race !

 

Prochaine course à retrouver dans un mois avec les 4 Heures de Silverstone 2018 !

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire