MotoGP Autriche : victoire de Lorenzo !

Après la victoire de Dovizioso dimanche dernier, c’est au tour de son coéquipier Ducati de gagner cette nouvelle manche du MotoGP 2018, en Autriche. Jorge Lorenzo signe sa troisième victoire de la saison. Une lutte acharnée face au Champion du Monde 2017 Marc Marquez et son concurrent Ducati.

motogp-jorge-lorenzo

 

Troisième victoire pour Jorge Lorenzo !

Après des qualifications en troisième position, le pilote motocyclisme de Majorque détrône son coéquipier du team Ducati, vainqueur de la dernière manche, ainsi que son concurrent de chez Honda. A huit manches de la fin de la compétition MotoGP 2018, Jorge Lorenzo signe sa troisième victoire en course. Le pilote espagnol, déjà trois fois champion du monde de MotoGP en 2010, 2012, 2015. Jorge Lorenzo, heureux de cette victoire racontait « C’est l’une de mes victoires préférées – peut-être pas ma préférée, je ne sais pas laquelle c’est, car j’en ai eu d’autres de belles par le passé, et pas seulement en MotoGP mais aussi dans les autres catégories ».

MotoGP : un combat acharné pour la première place !

Le trio de peloton Lorenzo, Marquez et Dovizioso se sont tirés la bourre tout le long de la course et ce dès le premier tour sur le circuit de Spielberg (Red Bull Ring) ! Un combat acharné que les pilotes s’étaient déjà menés le weekend dernier lors du MotoGP de République Tchèque. Avec une stratégie de pneumatique bien pensée, l’écurie Ducati et Jorge Lorenzo ont profité de cette bonne décision que de monter les pneus softs à l’arrière pour contrer ses concurrents. Pour Zarco la course n’a pas été aussi facile, le pilote français est arrivé 9ème de la course, une manche difficile mais sans regret concernant sa stratégie de pneumatiques.

Classements MotoGP Autriche 2018 !

Jorge Lorenzo gagne une place au classement pilote et passe devant son coéquipier Ducati, Andrea Dovizioso, avec 130 points. Marc Marquez, arrivé second sur cette manche reste en tête du podium avec un cumul de 201 points. Valentino Rossi, arrivé seulement 6ème sur cette course reste malgré tout numéro 2 du classement pilotes avec 142 points. Le pilote italien n’a pour l’instant toujours pas de victoire à son palmarès pour cette saison 2018. Dovizioso repasse à la 4ème place avec 129 points. Pour le classement constructeurs, il n’a pas changé : Honda en tête avec 236 points, Ducati 2nd avec 208 points et Yamaha 3ème avec 183 points.

MotoGP 2018 : calendrier !

Prochainement retrouvez vos pilotes favoris de MotoGP dans les 8 pays suivants :

  • 26 août : MotoGP de Grande Bretagne au Circuit de Silverstone
  • 9 septembre : MotoGP de Saint-Martin au Misano World Circuit Marco Simoncelli
  • 23 septembre : MotoGP d’Aragon au Circuit Motorland Aragon
  • 7 octobre : MotoGP de Thailande au Circuit international de Buriram
  • 21 octobre : MotoGP du Japon au Twin Ring Motegi
  • 29 octobre : MotoGP d’Australie au Circuit de Phillip Island
  • 4 novembre : MotoGP de Malaisie au Circuit international de Sepang
  • 18 novembre : MotoGP de Valence au Circuit de Valence Ricardo Tormo
Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire