Quel est le prix des plaquettes et disques de frein pour une voiture de compétition?

Nous avons vu dans le précédent article Quand changer ses disques et plaquettes de frein. Mais alors une question se pose : Quelle est le prix de ces changements. Un budget à prendre en considération puisque ces changements sont obligatoires afin de garantir votre sécurité sur l’élément le plus important de votre véhicule, le freinage.

Changer ses plaquettes et disques de frein, le juste prix ?

Chez le spécialiste de la pièce auto Oreca Store vous pouvez trouver des disques de frein de compétition pour l’avant et l’arrière de votre véhicule de tous les jours ou préparé pour la compétition. Vous pourrez retrouver également des  plaquettes de frein que vous devez obligatoirement changer en même temps que vos disques et à chaque fois par paire (avant / arrière).

Lorsque vous faites faire le changement de vos disques et plaquettes il vous faudra payer :

  • Le démontage des plaquettes et des disques de frein
  • Des nouveaux disques et de nouvelles plaquettes pour l’avant ou l’arrière
  • Le nettoyage des différents éléments de freinage
  • La pose des disques et des plaquettes de frein neufs
  • La vérification du liquide de frein et si besoin le complément
  • Un essai du véhicule
  • Le recyclage des disques et des plaquettes de frein usagés

Le prix moyen d’un changement de plaquettes de frein pour une citadine est de 80e avec la pose incluse. Ce prix double pour une routière et toujours en fonction du type de véhicule.

Pour le changement des disques de freins et plaquettes le prix moyen est quant à lui de 250 euros pose comprise. Vous trouverez de nombreux spécialistes pour faire changer vos disques et plaquettes en garage.

 

Quels disques de frein choisir

Il existe 2 types de freins à disques : les disques pleins et les disques ventilés.

Les disques ventilés bénéficient d’ouvertures qui permettent un refroidissement plus rapide du disque. Ils sont ainsi généralement placés à l’avant du véhicule qui est plus sollicité dans les phases de freinages en raison du transfert de masse à l’avant.

Les disques pleins sont quant à eux le plus souvent installés à l’arrière de la voiture.

Lors de votre choix du disque de frein il est important de tenir compte de la marque de votre véhicule et de la taille des disques d’origines.

De plus les disques et plaquettes de frein sont vendus par lot de deux afin d’effectuer le changement des 2 côtés, gauche droite, du véhicule.

Auteur Anthony Malartre

    Laisser un commentaire