Pourquoi et comment utiliser un chronomètre prédictif en sport auto ?

Grâce aux progrès de la technologie GPS, il est désormais possible d’installer un chronomètre qui peut non seulement afficher en temps réel le temps du dernier tour et du tour en cours, mais aussi offrir une fonction de prévision du temps au tour suivant.

Cela signifie que votre chronomètre vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie pour améliorer votre temps au tour ou pour enregistrer un tour plus lent. Souvent, il se met également à jour en temps intermédiaires, ce qui vous donne plusieurs possibilités au cours du tour pour savoir si vous êtes susceptible d’enregistrer des améliorations.

En quoi est-il utile d’utiliser un chronomètre prédictif en automobile?

Eh bien, cette fonction est particulièrement utile si vous essayez de trouver des courbes différentes dans un virage ou si vous essayez d’aller plus vite. Si votre nouvel essai fonctionne, vous constaterez que le delta du temps au tour que vous avez prévu s’améliorera. Vous saurez également sur quelle partie de la piste vous êtes capable de grappiller de précieuses secondes afin que vous puissiez vous concentrer sur les meilleures parties à vous améliorer.

Non seulement vous pouvez voir une mise à jour en temps réel de la progression de votre tour, mais certains systèmes de chronométrage tels que peuvent le faire les meilleures marques Brantz, Terratrip et Alfano utilisent un système de LED pour afficher vos vitesses à l’entrée et à la sortie des virages et les comparer avec votre meilleur temps au tour. Si vous roulez plus vite dans un virage, les LEDs s’allument en vert mais passent au rouge à la sortie si cette vitesse supplémentaire n’est pas répercutée sur tout le virage.

C’est un outil extrêmement utile lorsque vous cherchez à améliorer votre technique de conduite ou vos lignes de course, car il fournit une indication visuelle de la façon dont vous conduisez.

Auteur Anthony Malartre

    Laisser un commentaire