Pourquoi utiliser les meilleurs huiles et lubrifiants en sport automobile ?

Bien que ce soit une tâche relativement simple, changer régulièrement les lubrifiants de votre voiture peut avoir un effet significatif sur le fonctionnement du moteur et de la transmission.

Avec le temps, les huiles moteur commencent à se dégrader et à perdre certaines de leurs propriétés protectrices. Ainsi, les garder fraîches peut contribuer à maintenir la friction aussi faible que possible.

En éliminant le plus possible les frottements à l’intérieur du moteur et de la boîte de vitesses, on réduit l’effort nécessaire à leur fonctionnement. En ce qui concerne le moteur, cela signifie qu’une moindre partie de la puissance produite est absorbée en essayant de déplacer les pistons de haut en bas à l’intérieur des cylindres. Cela permet à son tour d’envoyer cette puissance par le biais de la transmission sur les roues, ce qui permet d’améliorer les performances du moteur.

Pour la boîte de vitesses, la réduction de la friction permet un changement de vitesse plus souple, ce qui signifie qu’il est possible d’effectuer des changements de vitesse plus rapides. Non seulement cela améliore l’expérience de conduite, mais cela réduit également le temps entre la sélection de chaque vitesse, ce qui signifie que vous pouvez passer plus de temps à accélérer.

Lorsque vous changez l’huile, il est également utile d’ajouter un additif de friction pour aider à réduire la friction globale à l’intérieur du moteur. Non seulement cela aidera le moteur à mieux fonctionner, mais cela réduira également l’usure des composants du moteur et améliorera la consommation de carburant.

Si vous êtes à la recherche d’huiles et lubrifiants adaptés à votre véhicule au meilleur prix Oreca Store vous propose les meilleures marques dans sa boutique en ligne dédiée aux fluides mécaniques ici.

Pour en savoir plus sur l’intérêt des fluides en sport automobile, consultez cet article de blog sur les les fluides mécaniques indispensables pour votre voiture de sport.

 

Auteur Anthony Malartre

    Laisser un commentaire