Max Verstappen de retour en piste avec les 24H du Mans virtuelles

Après son père Jos Verstappen qui y a participé deux fois, Max Verstappen s’apprête à enfiler sa tenue de pilote pour affronter la mythique épreuve des 24H du Mans. Mais cette fois-ci, la course sera un peu spéciale car c’est aux 24h du Mans virtuelles que participera le pilote hollandais.

Verstappen Le Mans Virtuelles

Le e-Sport comme remède à la crise du Covid-19

Alors que la course réelle a eu lieu au mois d’août dernier, c’est un autre défi que propose l’organisation avec la mise en place des Le Mans Virtual Series. Frappée de plein fouet par la crise du Covid, l’industrie du sport automobile a en effet trouvé un second souffle dans l’e-sport et la plus célèbre des courses d’endurance n’est pas passé à côté de cette oportunité.

Avec ses courses virtuelles retransmises sur les réseaux sociaux, le e-sport automobile a rapidement connu un grand succès. Et dans la lignée des premières 24h du Mans virtuelles organisées en 2020, c’est au tour des Le Mans Virtual Series de connaître leur heure de gloire.

Affiché au calendrier des courses virtuelles au même titre que d’autres grands noms du monde de l’endurance tels que les 4h de Monza, les 24H du Mans Virtuelles vont voir s’affronter près de cinquante équipes et 200 participants sur le jeu de simulation dédié rFactor 2.

Des grands noms parmi les pilotes des Le Mans Virtual Series

Parmi tous ces pilotes, quelques noms sautent à nos oreilles à commencer par celui de Max Verstappen. Le pilote hollandais, champion du monde de Formule 1 en 2021, fera en effet partie de la Team Redline aux côtés notamment du pilote d’IndyCar Felix Rosenqvist, dans la catégorie LMP.

Autre nom célèbre : l’ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya concourra avec son fils Sebastian Montoya au volant d’une Oreca 07 de la Team LMVS.

Enfin, en coulisse, c’est Fernando Alonso qui sera en action avec son rôle de Team Manager pour la Team Alpine eSport. Un nouveau rôle pour l’espagnol qui prépare peut-être sa reconversion…

L’événement est à suivre sur Facebook, Youtube ou Twitch les 15 et 16 janvier prochain, en espérant voir un beau spectacle et une bataille de tous les instants !

 

 

CREDITS PHOTO : @LeMansVirtual / Twitter

 

Auteur Quentin Andrieux

Passionné de sports, je suis de nombreuses disciplines et adore partager l'actualité des plus grandes compétitions avec les autres passionnés !

    Laisser un commentaire