Avant la reprise de la Formule 1, les spectateurs font le plein !

Alors que le mois d’août permet actuellement aux pilotes de Formule 1 de prendre quelques jours de congés avant d’entamer la seconde partie de saison, les supporters de chaque écurie en profite pour s’équiper en vêtements et accessoires à l’effigie de leur écurie favorite pour la soutenir dès le Grand Prix de Spa le 28 août prochain.

Image d'une Formule 1 Ferrari

Qui dit août dit trêve estivale pour les pilotes et les amateurs de Formule 1. Après un Grand Prix de Hongrie pleins de rebondissements qui a vu Red Bull triompher, les vingt pilotes de Formule 1 ainsi que toutes les écuries ont pu prendre un petit mois de vacances bien mérité.

Cette pause dans le calendrier bien chargé du Championnat du Monde de Formule 1 a aussi permis aux supporters de libérer leur dimanche après-midi et de reprendre leur souffle avant de plonger dans une deuxième partie de saison qui s’annonce haletante avec une bataille féroce entre Red Bull, Ferrari et Mercedes.

De nombreux fans profitent d’ailleurs de cette période de calme pour garnir de nouveau leur garde-robe et se préparer à soutenir leurs écuries préférées jusqu’en décembre. Qu’ils soient fans de Ferrari, Red Bull, Mercedes ou même Aston Martin et McLaren, les amateurs de F1 font leurs emplettes auprès des spécialistes du Merchandising F1 comme Oreca-Store dont la catégorie F1 est une des plus populaires.

Portée par Charles Leclerc et Carlos Sainz les week-end de Grand Prix, la collection F1 2022 de Ferrari a séduit de nombreux tifosi au moment où la Scuderia revient sur le devant de la scène avec une voiture compétitive. De son côté Mercedes et Red Bull ont misé sur la continuité avec des collections de vêtements et accessoires élégantes et sportives comme les années passées, les deux marques s’appuyant sur la publicité faite par leurs pilotes stars Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Pour les fans des autres écuries, les vêtements Aston Martin ont réussi à trouver leur public avec leur couleur vert foncé, tout comme McLaren avec une collection où l’orange fait son apparition.

Ce sont donc des collections 2022 réussies couplées à un attrait sportif grandissant qui font le succès des vêtements et accessoires des écuries de Formule 1. Il ne reste donc plus qu’à se procurer l’un des maillots, t-shirts ou casquettes de son écurie favorite et de profiter de cette deuxième partie de saison !

Auteur Quentin Andrieux

Champion du Cantal de karting, j'aime à partager mon expertise avec les amoureux du sport automobile !

    Laisser un commentaire