A quoi sert une Dump Valve ?
La dump valve ou aussi appelée « soupape de décharge » est un élément qui permet de contrôler la suralimentation. Lorsque votre Turbo tourne à vitesse élevée et fournit la suralimentation, il ne peut pas s’arrêter ou même ralentir très rapidement car le système d’admission est encore plein d’air sous pression.
La pression ne pouvant aller nulle part, celle-ci est refoulée dans le compresseur et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens, ce qui produit une pointe de pression nuisible pour le compresseur.
La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et contient une membrane à ressort ou un piston qui soulève lorsqu’il détecte une augmentation de pression. Dés que l’air est libérée pendant l’espace d’une seconde, vous avez fini de passer la vitesse et le boost reprend, pratiquement sans interruption !
La dump valve produit également un sifflement bien marqué et for, une sorte de « pchisssssch » , lorsqu’elle s’ouvre.
La marque Forge Motorsport propose de nombreux modèles.
Voir les nouvelles Dump Valve Forge en cliquant sur l’image ci-dessous:
Commentaires
Salut. Le sur le dump valve: très passionnant.merci de m’avoir ôté les écailles des yeux,vive la mécanique
Bonjour, j’ai un golf diesel 1,9 avec un dump valve. ce qui m’étonne c’est que : dès que le moteur tourne le soupape du dump est toujours ouvert, c’est à dire que le membrane est toujours aspiré vers le haut !!!! et la fumée d’échappement est très noir ! Est ce que c’est normal?
Bonjour,
Il est difficile de diagnostiquer quelque chose avec ces éléments mais il est possible que le ressort de rappel soit défectueux.
Pour ce qui est de la fumée noire, difficile à dire comme ça, tout dépend de l’état de votre véhicule.
Laisser un commentaire